Accueil Le Monde Bachar al-Assad : Les allégations d’attaques aux armes chimiques font partie du...

Bachar al-Assad : Les allégations d’attaques aux armes chimiques font partie du “dictionnaire des mensonges” de l’Occident

228
0
PARTAGER

 

Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré dimanche que les allégations d’attaques aux armes chimiques formulées contre le gouvernement syrien faisaient partie du “dictionnaire des mensonges” de l’Occident, a rapporté l’agence de presse étatique SANA.

Bachar al-Assad  a tenu ces propos après une rencontre à Damas avec Hussein Jabri Ansari, assistant spécial en Affaires politiques du ministère iranien des Affaires étrangères.

Les allégations d’attaques aux armes chimiques sont un “pur chantage” auquel recourt l’Occident pour s’en prendre à l’armée syrienne, a-t-il indiqué.

Récemment, les pays occidentaux ont à nouveau accusé l’armée syrienne d’avoir utilisé des armes chimiques contre les rebelles, notamment dans l’enclave de la Ghouta orientale, une zone tenue par les rebelles dans la campagne de Damas.

Bachar al-Assad a déclaré que la campagne politique et médiatique de l’Occident contre la Syrie, sous prétexte de préoccupations humanitaires, visait en fait à “ressusciter le terrorisme et les terroristes après le coup d’arrêt qui leur a été porté”.

“Les discours humanitaires de l’Occident reposent sur une logique biaisée, et ne signifient en réalité qu’une seule chose : l’armée syrienne progresse”, a souligné M. Al-Assad, faisant référence à la multiplication des condamnations internationales contre le gouvernement syrien, suite à l’aggravation de la situation humanitaire dans le pays.

En réalité, la coalition antiterroriste dirigée par les Etats-Unis ne fait que soutenir “de manière éhontée” l’Etat islamique (EI) et le Front al-Nosra, affilié à al-Qaïda, a affirmé le président syrien.

Bachar al-Assad allégations attaques armes chimiques font partie dictionnaire mensonges Occident

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Malizine

GRATUIT
VOIR