Accueil Société TROUBLES A SEBENIKORO : EDEN VILLAGE visé par le voisinage d’IBK.

TROUBLES A SEBENIKORO : EDEN VILLAGE visé par le voisinage d’IBK.

1498
0
PARTAGER

 

 

Les nuisances sonores du célèbre espace de détente viennent d’atteindre une proportion inappréciée. Les voisins ont eu des empoignades verbales avec le gérant des lieux qui les a envoyé balader.Le tout par le soutien de client à priori membres des FAMAs.

 

Sébénikoro est un quartier connu de tous, surtout qu’il est sous les projecteurs avec un voisin non des moindres : Ibrahim Boubacar Kéita. Ce dernier qui n’a pas voulu occuper la place que lui confère la constitution du Mali au palais présidentiel de Koulouba , a préféré rester dans le domicile familial.

 

C’est justement à une rue avant la maison de celui qui est l’actuel Chef de l’Etat du Mali que se trouve EDEN VILLAGE.Avec une piscine et des commodités idoines, l’endroit est prisé par plusieurs clients qui ne lésinent pas sur les moyens. Seulement , depuis le mois de Février , la tension est montée d’un cran.

 

Des joutes verbales viennent d’avoir lieu entre les riverains et le gérant des lieux. Ce dernier répondant au nom de Bourema Djimdé a envoyé balader ceux qui l’ont interpellé. Des témoins de la scène bruyante indiquent que ce dernier a appelé un client qui à priori serait un militaire venu prendre du bon temps. Le porteur uniforme qui était en civil a dit aux voisins remontés “d’amener l’affaire où bon les semble”, car ils ne pourront pas obtenir gain de cause.

 

Au moment de recouper les faits , nous avons noté la présence d’un huissier ce vendredi en compagnie des voisins. Il était venu faire le constat de ses clients qui ont fait d’étonnantes révélations. « Ils jouent de la musique de 10h à 19h, de 22h à 4h du matin. Des fillettes viennent se prostituer, se droguer et prennent de l’alcool.

 

A part les hauts gradés , des élus et cadres de l’administration voire du gouvernement font partie de la clientèle. Sur le front de la justice , il n’oseront pas s’en mêler au risque de se voir impliqué dans un scandale » a révélé l’un des contestataires (qui a requis l’anonymat ) au voisin encombrant.

 

A noter que le propriétaire d’EDEN VILLAGE est un compatriote vivant en Allemagne a-t-on appris sur place. Pourtant selon la loi « On n’a pas le droit d faire un espace à côté des habitations, des écoles, lieux de cultes, hôpitaux ou cimetières ». Mais , le laisser-aller étant ce qu’il est , tout reste permis dans ce pays.

TROUBLES SEBENIKORO : EDEN VILLAGE visé voisinage IBK
Idrissa Keita pour Malizine 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here