Accueil Actualités Centre du Mali : Le drapeau malien flotte à nouveau à Diafarabé

Centre du Mali : Le drapeau malien flotte à nouveau à Diafarabé

51
0
PARTAGER
Diafarabé

 

“Dans le centre, le redéploiement de l’armée et de l’administration ont des effets positifs”, a assuré le Premier ministre.

“Par exemple, le drapeau malien flotte à nouveau dans le ciel de la localité de Diafarabé”, localité où “depuis l’assassinat en 2015 d’un fonctionnaire, les terroristes avaient enlevé le drapeau malien”, a-t-il souligné. “Il n’y avait plus d’école, plus d’administration. Aujourd’hui, c’est le retour de l’Etat”, a-t-il insisté.

Selon son entourage, il sera accompagné par huit ministres. Le chef de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma), Mahamat Saleh Annadif, effectuera par ailleurs une partie du voyage avec

BAMBA : le prix des céréales en hausse

Le prix des céréales a connu une hausse dans tous les points de vente de la commune de Bamba. Les pinasses qui fournissent la ville en denrées alimentaires sont bloquées par la décrue du fleuve. Les producteurs de tabac de la localité subissent également les conséquences de la décrue du fleuve et du manque de semences. Ils se plaignent de ne plus pouvoir subvenir à leurs besoins à cause de la mauvaise campagne agricole.

IMMIGRATION: Les migrants maliens de retour réclament un soutien de l’état

L’Association malienne des expulsés a organisé hier matin un colloque à Bamako sous le thème mobiliser les décideurs et la société civile au respect des droits des migrants. Cette rencontre vise selon les responsables de l’association à susciter l’accompagnement des migrants maliens de retour dans leur pays.

Selon eux, des nombreux migrants parmi les mille sept rapatriés volontairement de la Libye au premier trimestre de l’année 2018 sont dans des conditions de détresse et d’angoisse.

Centre du Mali drapeau malien flotte à nouveau Diafarabé

Source: L’Indicateur du Renouveau 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here