Accueil / Dernières publications / Société / Scrutin présidentiel 2018 : Mouvement Initiative IBK 2018 soutient la candidature du Président sortant

Scrutin présidentiel 2018 : Mouvement Initiative IBK 2018 soutient la candidature du Président sortant

Scrutin présidentiel 2018 Mouvement Initiative IBK 2018 soutient candidature Président sortant

 

Pour  soutenir IBK pour un second mandat en 2018, le mouvement Initiative IBK 2018 constitué d’association des jeunes et femmes a été porté sur les fonds baptismaux le samedi 24 mars 2018 au pavillon du stade omnisport Modibo Keita, c’était en présence d’une foule nombreuse de jeunes sympathisants venus des six communes du district de Bamako et Kati.

Le président du mouvement initiative IBK 2018, Cheick sidi Mohamed Touré a déclaré « le président IBK à hérité d’un pays qui était dans une crise socio économique et sécuritaire, sur le banc de la communauté internationale ».

Il a soutenu, depuis son investiture en 2014, IBK s’est engagé dans des actions salvatrices pour la reconstruction du pays, entres autres actions accomplies, l’amélioration et équipement de nos forces de défenses et sécurité à travers l’acquisition d’avion militaires, affection de 500 milliards au budget d’état, les projets d’urgences sociales à travers les infrastructures routières et services sociaux de base, indemnités et augmentation du SMIG, le recrutement des milliers des jeunes  dans les forces de défense et sécurité.

Fort de ce constat, Il a affirmé « nous devrions lui donner la chance de parachever ses actions ». « Les politiciens ne font que raconter du mensonge au lieu de faire la politique sur la vérité a conclu le Cheick sidi Mohamed Touré, le président de Initiative IBK 2018 ».

Pour la présidente femmes du mouvement, Mme guindoAissata, Diop, renouveler notre soutien au président IBK,est une reconnaissance en faveurs de l’épanouissement de la femme et des jeunes. Ellea soutenueque les femmes ont bénéficiées de plusieurs centaines de millions de financement. Il a lancé un appel aux femmes à rester mobiliser pour soutenir IBK pour un second mandat.

Tour à tour, l’association des handicapés a souligné que la loi de protection sociale et l’emploi des jeunes handicapés dans la fonction publique sont à l’actif d’IBK. Par contre, malgré les acquis, d’autres militants ont soulignés que des difficultés persistent surtout les 18% de TVA, l’envahissement des champs par la zone aéroportuaire.

Ousmane Touré

Scrutin présidentiel 2018 Mouvement Initiative IBK 2018 soutient candidature Président sortant

 

Source : Le Véridique

Voir aussi

Kassim Traoré, président de l’Union des clubs de la presse francophone – branche Mali : «Pour nous, arrêter cette émission Carte sur table de Ras Bath n’est pas une bonne chose»

Share this on WhatsAppKassim Traoré, président l’Union clubs presse francophone branche Mali arrêter émission Carte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malizine

GRATUIT
VOIR