Accueil Actualités Pour la propriété de Bamako : Une grande opération de désinsectisation publique...

Pour la propriété de Bamako : Une grande opération de désinsectisation publique en vue

137
0
PARTAGER

 

«En Mouvement», un nouveau mouvement s’engage pour la propreté de la ville de Bamako. Prévue pour les 28 et 29 avril prochains, une grande opération de désinsectisation publique de la capitale se prépare activement.

 

‘’En mouvement’’, un nouveau regroupement de citoyens, soucieux de la propreté de leur environnement, vient d’être fondé pour assainir la ville de Bamako. Les 28 et 29 avril 2018, ce sera un grand jour pour les 221.342 âmes réparties dans plus de 36.130 ménages de la Commune 6.

«La catastrophe dans notre cadre de vie s’appelle l’insalubrité ; car, elle entraine les moustiques et autres insectes volants comme rampants dans nos foyers », note Madou’S Camara, attaché de presse à la Présidence du Mali.

Les familles, notamment les plus démunies, sont les plus vulnérables face au paludisme qui est la première cause de mortalité dans notre pays. La dégradation alarmante et toujours persistante de notre cadre de vie due à l’insalubrité, au manque d’hygiène, interpelle tout et chacun.

Face à cette situation, il faut poser des actions concrètes. Des actions axées sur l’assainissement, la sensibilisation,  la mobilisation au bénéfice des populations.

Pour palier à ce fléau qui décime à petit feu (1050) décès par an, selon Madou’S Camara, des citoyens maliens ont décidé, dans le cadre du mouvement politique qu’ils ont créé, de poser des actes concrets, empreints de patriotisme en lançant une vaste campagne de désinsectisation du District de Bamako.

Première étape de cette campagne de désinsectisation  est la Commune VI du District de Bamako, la plus grande des Communes, composée des quartiers : Faso-Kanu, Sogoniko, Magnambougou, Sokorodji, Niamakoro, Djandjiguila, Banankabougou, Sénou, Yirimadio,  et Missabougou. Elle couvre, selon les chiffres de 2016, une superficie totale de 8.882 ha sur les 299.900 ha du District. Actuellement, la densité de la population est évaluée à 1.115 Habitants au Km2 contre une norme de 500 à 600 Habitants au kilomètre carré selon les Experts en la matière.

Pour propriété Bamako grande opération désinsectisation publique vue

O.M

Source: L’Observatoire 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here