Le Monde

Arabie: trois civils tués par un tir des rebelles Houthis (nouveau bilan)

 

Ryad – Trois civils ont été tués samedi par un projectile tiré par les rebelles yéménites Houthis sur la ville de Jazane, dans le sud de l’Arabie saoudite, a annoncé la coalition militaire qui combat ces insurgés.

« Trois civils ont été tués par un projectile tiré délibérément par les milices Houthis (…) liées à l’Iran visant la région de Jazane », a indiqué le porte-parole de la coalition sous commandement saoudien, le colonel Turki al-Maliki, cité par l’agence de presse officielle saoudienne Spa.

La nature de ce projectile n’a pas été précisée.

Ces derniers mois, les rebelles Houthis ont intensifié les tirs de missiles contre l’Arabie saoudite qui accuse Téhéran, son grand rival régional, de leur fournir ce type d’équipement.

L’Iran reconnaît soutenir politiquement les Houthis mais nie tout appui militaire.

L’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et d’autres pays arabes sont intervenus militairement au Yémen en 2015 pour restaurer le gouvernement internationalement reconnu qui a été chassé de la capitale Sanaa.

Le conflit a fait près de 10.000 tués et plus de 55.000 blessés, selon l’Organisation mondiale de la santé. Plus de 2.200 autres personnes sont mortes du choléra et certaines régions du Yémen sont au bord de la famine.

AFP

Arabie trois civils tués tir rebelles Houthis nouveau bilan
malizine
Malizine est un site d'information malien. Il est le premier portail à caractère 100% numérique à être en ligne au Mali. Pour plus d'informations, appelez-nous au 0022376473750.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *