Accueil / A la Une de l'Actu / PROPAGANDE VISUELLE : Les Modibo captent le ramadan

PROPAGANDE VISUELLE : Les Modibo captent le ramadan

Durant le mois saint , Modibo Koné de Mali Kanu aura communiqué tactiquement au peuple. Seulement , il finira par inspirer un autre Modibo aux derniers jours du ramadan… celui qui est président des FARE.

Alors que le mois dédié au jeun a constitué  une pause politique durant les deux premières semaines, Modibo Koné fut innovant. L’ancien PDG de la CMDT a utilisé les écrans géants pour souhaiter un bon mois de ramadan aux maliens. A tous les coins de la capitale, on pouvait voir défiler son image. Une astuce qui a pleinement mis en avant Mali Kanu pendant (presque) tout le mois de privations en pays musulman.

Seulement lors , de la dernière semaine du mois de ramadan , une image similaire est apparue. Celle de Modibo Sidibé , l’ancien PM aussi candidat à Koulouba 2018 . Mieux , les deux Modibo se retrouvent au sein du bloc des Bâtisseurs que le Mouvement Mali Kanu vient d’intégrer. Ce qui dénote que leur homonymisité est effective à tous les niveaux et qu’ils prôneront ensemble l’alternance.

En attendant , les Bamakois auront le temps de savourer les vœux des Modibo tentés par Koulouba qui ont su encourager à leur manière les fidèles musulmans. Ce sont bien les confrères d’Atlantis qui en sortent gagnants.

PROPAGANDE VISUELLE Modibo captent ramadan

Idrissa Keita pour Malizine

Voir aussi

Rapport de l’ONU sur le Mali : 44 attaques en six mois, 344 cas de violations des droits de l’Homme

Share this on WhatsApp  Le Secrétaire général de l’ONU va présenter ce jeudi 14 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *