Accueil Nord du Mali Le départ du premier des trois hélicoptères Chinook Canadiens pour le Mali

Le départ du premier des trois hélicoptères Chinook Canadiens pour le Mali

30
0
PARTAGER

 

Une partie de la préparation à une très grande échelle.de la nouvelle mission militaire du Canada au Mali a eu lieu mardi. Les techniciens devaient faire face à la tâche longue et prudente de charger un hélicoptère de près de 25 tonnes à bord du plus gros aéronef de l’Aviation royale du Canada.

L’hélicoptère CH-147F Chinook de la BFC Petawawa et le CH-177 Globemaster III de Trenton sont à destination du Mali, où plus de personnel de la Force opérationnelle du Canada au Mali doit être déployé plus tard cette semaine.

Classé comme un hélicoptère de transport moyen à lourd, le Chinook est utilisé pour la logistique et comme transport de troupes pour l’armée et les unités d’opérations spéciales.

Trois membres du 450e Escadron tactique d’hélicoptères «Viking» de la BFC Petawawa se dirigent vers le Mali, a déclaré le Capt Trevor Reid, officier des affaires publiques de la base.

Ils seront accompagnés de sept hélicoptères CH-146 Griffon du 408e Escadron tactique d’hélicoptères d’Edmonton.

Les Griffons serviront d’escortes armées des Chinooks.Mais ils doivent d’abord arriver au Mali.

Le fuselage du Chinook mesure 15,9 m de long et 5,77 m de haut avec des rotors de 18,28 m. Il pèse près de 24,5 tonnes. Il est à la fois blindé et armé, portant deux mitrailleuses dans les portes et une sur la rampe arrière.

départ premier trois hélicoptères Chinook Canadiens Mali

Source: intellivoire.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here