Accueil Insécurité Les services de renseignements du Mali ont arrêté une Malienne qui aidait...

Les services de renseignements du Mali ont arrêté une Malienne qui aidait les djihadistes à fabriquer des explosifs

269
0
PARTAGER

 

Les services de renseignements du Mali ont arrêté une  malienne qui aidait les djihadistes à fabriquer des explosifs en leur fournissant des engrais, une première dans le pays gravement touchée par des attentats terroristes, ont déclaré des sources sécuritaires vendredi à l’AFP.

“Jeudi, nous avons arrêté une  malienne à Bamako qui aidait les djihadistes à fabriquer des explosifs et des mines en leur fournissant d’importantes quantités d’engrais. Elle savait à quoi servait l’engrais “, a déclaré à l’AFP une source de sécurité malienne.

 

La femme est originaire de Mopti, au centre du Mali, où les djihadistes ont frappé à plusieurs reprises ces derniers mois – souvent avec des engins explosifs artisanaux.

Les enquêteurs n’ont pas révélé la quantité d’engrais livrée aux djihadistes. Ils recherchent maintenant “d’autres complices”, selon la même source, qui a déclaré que l’arrestation était une première au Mali.

“Nous ne connaissons toujours pas la quantité d’engrais qui a été fournie. Mais imaginez toutes les victimes des mines terrestres et des explosifs! », a déclaré une autre source de sécurité, ajoutant que la femme travaillait en étroite collaboration avec le Front de libération de Macina (FLM).

Le FLM est un groupe djihadiste formé en 2015 et dirigé par un prédicateur malien radical, Amadou Koufa. Koufa a prêté serment d’allégeance au groupe  lié à Al-Qaïda , Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), la principale alliance djihadiste au Sahel.

La femme de 34 ans, arrêtée et détenue à Bamako, avait les yeux écarquillés et avait peur.

services renseignements Mali arrêté Malienne aidait djihadistes fabriquer explosifs

Source: intellivoire.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here