Accueil / Actualités / Assemblée élective de l’Assep demain samedi : Bassidiki Touré pour sauver la Presse privée

Assemblée élective de l’Assep demain samedi : Bassidiki Touré pour sauver la Presse privée

 

C’est demain, samedi 14 juillet 2018, que se tiendra l’assemblée élective de l’Association des éditeurs de la presse privée (Assep). L’équipe actuelle dirigée par le directeur de publication du « Le Prétoire » Birama Fall dont le mandat a pris fin depuis longtemps, rendra le tablier. Une nouvelle instance dirigeante sera mise en place. Bénéficiant du soutien de plus d’une centaine de patrons de presse, le directeur de publication de l’hebdomadaire et du magazine « Le Guido », Bassidiki Touré, sera élu président haut la main.

Connu pour son sérieux dans le travail, Bassidiki Touré a eu le soutien de beaucoup de partons pour diriger l’Assep. Un soutien qui a été matérialisé par la signature d’une pétition. Ce choix n’est pas le fruit d’un hasard, il est longuement réfléchi. Qui mieux que Bassidiki pour sauver l’Assep plongée dans l’agonie à cause d’une gestion catastrophique.

Une des rares figures de la presse malienne, Bassidiki Touré, est bien sûr l’homme qu’il faut pour insuffler un souffle nouveau à la presse privée malienne. Pour ce faire, en plus de ses compétences avérées dans le domaine de la presse, il va mettre à profit ses nombreuses relations.

Bassidiki Touré assure présentement les fonctions de secrétaire général de l’Assep. Depuis 2006, il est le directeur de publication de l’hebdomadaire et du magazine « Le Guido ».

Par sa rigueur et son honnêteté, il a su mériter le maximum de respect auprès de ses confrères. Bassidiki est l’un de ces patrons de presse qui ont compris que le bon fonctionnement d’une entreprise est lié à l’harmonie constatée au niveau de son organisation. C’est pourquoi, il est arrivé toujours à trouver des techniques de travail adéquates pour faire fonctionner son équipe. Par la suite, afin d’arriver à ses objectifs, il est parvenu à convaincre ceux qui l’entourent de la manière la plus positive qui soit. Son intégrité, qui est une qualité très appréciée, inspire à la fois la confiance et le respect des autres.

La quarantaine révolue et avec ces 18 longues années d’expérience, (il a commencé le métier de journaliste en 2000), Bassidiki Touré a su donner le meilleur de lui-même pour s’ériger en bon entrepreneur et en exemple pour toute la presse malienne, à travers la gestion sereine qu’il fait de son entreprise « Le Guido ». Et ce n’est pas tout. Il est en harmonie avec tout le monde dans le secteur de la presse malienne d’où un large consensus avec plus d’une centaine de signatures de soutien (une première dans l’histoire de la presse écrite privée), autour de sa candidature.

Conscient des défis énormes qu’il lui faut obligatoirement relevés, Bassidiki, avec le concours de son équipe composée d’hommes intègres et compétents, entend restaurer l’espoir au sein de la presse privée.

Assemblée élective Assep demain samedi Bassidiki Touré pour sauver Presse privée

Agmour  

Source: Le Pays

Voir aussi

Armée malienne: Le commandant Mohamed Issa Ouédraogo dépose sa démission

Share this on WhatsApp  Le mardi 17 juillet 2018, le commandant Mohamed Issa Ouédraogo ex …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *