Accueil Politique Elections Présidentielles :  « Les conflits communautaires ont pour victimes nos enfants...

Elections Présidentielles :  « Les conflits communautaires ont pour victimes nos enfants » dixit Sékou Keita.

558
0
PARTAGER

 

Le célèbre artiste Sékou Keita s’est exprimé sur la situation actuelle. C’était lors d’un entretien autours de son nouveau projet de télé-réalité FASO DON.

 

Nul n’est indifférent face à la situation actuelle. Et sur la question le chorégraphe qui enseigne en Europe la danse tradi-contemporaine s’est réjouit que se tiennent les élections. « Le Mali est un pays démocratique et les élections doivent avoir lieu , seulement, celui qui sera élu devra apaiser les tensions enregistrées ces derniers temps » a précisé Sékou Keita.

Insistant sur la cohésion sociale , il n’a pas manqué de réagir face aux conflits communautaires de Mopti. Annoncé dans la zone pour rallier le pays dogon afin de faire des captations et développer un projet autours des masques locaux ,Sékou Kéita n’est pas indifférent à la situation. Il ajoute que « depuis tant d’années on a toujours vécu ensemble et ça ne nous avance à rien ces conflits. Soyons à l’écoute de l’autre et on pourra se comprendre sinon ce sont nos enfants et petits enfants qui subiront ».

Pour ce qui est de son émission FASO DON , elle est sera diffusée  sur AFRICABLE TV les week-end. Il est question de mettre en valeur les danses du pays profond qui commencent à disparaître Le DG de Djata Productions a avoué avoir sillonné le pays profond pour les présélections. A partir du mois d’Août , la diffusion sera effective jusqu’à la grande finale. Le finaliste empochera un million de nos francs avec un clip à réaliser avec la diva Oumou Sangaré.

Autant dire qu’on ne va pas s’ennuyer avec Sékou Keita qui entend ramener certaines gloires de la culture malienne à cet effet sous les projecteurs. Les vacances 2018 sont donc lancées !

Elections Présidentielles conflits communautaires victimes nos enfants dixit Sékou Keita

Idrissa Keita pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here