Accueil Politique Préparation des élections présidentielles au mali: Plus de 150 jeunes des partis...

Préparation des élections présidentielles au mali: Plus de 150 jeunes des partis politiques formés

23
0
PARTAGER

 

Pour la préparation des élections présidentielles du 29 juillet, la Direction Générale des élections au Mali a initié un atelier de formation sur le processus électoral à l’intention des jeunes des partis politiques, le mercredi dernier, à la Maison des Ainés de Bamako.

                                            

Dans le cadre de l’organisation des élections présidentielles dans notre pays, la Direction Générale des Elections a réuni plus de 150 jeunes du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali (RJPM) pour leur outiller sur le processus électoral.

Loin des querelles politiques, des jeunes, sous le leadership avéré de leur Président, Adama Togo, viennent de bénéficier une série de formations axées sur le renforcement de leurs capacités pour mieux aborder la vie politique de notre pays.

Rappelons que cette formation sur le processus électoral intervient après celle tenue le 25 juin dernier. A la demande du Président du RJPPM, Adama Togo, un atelier de formation sur la maitrise de l’outil informatique a été initié également par le CMDID pour accompagner la jeunesse malienne intervenant dans la vie politique de la nation. C’est dans le cadre de la quête de performance quotidienne de ses militants.

Inscrivant dans le même sillage, le présent atelier de formation sur le processus électoral à l’intention du RJPPM est le fruit de la démarche du Président des jeunes leaders politiques du Mali, Adama Togo.

En présence du Délégué Général aux Elections, le Général Siaka Sangaré, le Président du RJPPM, M. Togo, a exprimé sa voix de voir cette formation se dérouler à l’intention des membres de son réseau leur permettant de s’approprier du contenu du processus électoral dans son ensemble et pour leur propre formation sur des questions électorales.

«Cet atelier de formation contribuera à l’éducation de l’ensemble des participants sur le fichier électoral, à mieux s’imprégner des cartes d’électeurs biométriques et des différentes parties prenantes à l’organisation des élections au Mali et, enfin, sensibiliser la population sur l’importance du vote», explique le patron du RJPPM, Adama Togo.

«Nous serons des ambassadeurs sur le terrain pour expliquer l’inclusivité du processus électoral et d’exhorter la population au retrait des cartes d’électeurs ainsi qu’au vote », a promis Adama Togo.

Expliquant le processus électoral, Général Siaka Sangaré, Délégué Général aux élections, a indiqué que «le vote est extrêmement important pour le Mali et les jeunes; il participe à la consolidation de nos institutions», estime-t-il. Et d’ajouter: «Nous avons besoin d’une mobilisation des populations pour hausser le taux de participation qui est considéré comme le baromètre de contrôle de la popularité des élus».

Préparation élections présidentielles mali Plus 150 jeunes partis politiques formés

H.S

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here