Accueil Culture Carnaval de Calabar : Lancement de la 11ème  édition

Carnaval de Calabar : Lancement de la 11ème  édition

111
0
PARTAGER

 

L’hôtel Oriental de Victoria Island de Lagos a abrité la cérémonie annonçant les festivités prévues du 26 au 30 décembre 2018.

 

La fin de l’année 2018 s’annonce riche en couleurs au niveau du Nigéria. Cette fois ,la Sénateure Florence ITA GIWA organisatrice du carnaval de Calabar remet ça pour sa 11ème  édition , l’élue de l’Etat du Cross River a mis les petits plats dans les grands. En présence d’un parterre de personnalités, d’ambassadeurs et figures de la culture panafricaine comme Corine Hazoumé , tout a été dévoilé.

 

Durant ce lancement officiel, il fut déclaré que le thème de cette année est « AFRICANISME: Du pessimisme à l’optimisme ».Le staff du carnaval de Calabar place ce tournant culturel sous la lutte contre toutes sortes d’esclavage et d’abus sexuels. A part le Gouverneur de Calabar , des ambassadeurs et représentations diplomatiques ont fait honneur à leurs nations respectives telles que le Benin ; le Ghana ; le Kenya et l’Afrique du sud.


L’influente désigner Data Okorodudu et Corine Hazoumé étaient les invitées d’honneur de la Sénateure Florence ITA GIWA. Comme quoi les femmes leaders seront au cœur du show de 5 jours qui se tiendra du 26 au 30 décembre 2018. Rendez-vous est donc pris !

Carnaval Calabar Lancement 11ème  édition

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here