Accueil Sports Liga : le Barça s’impose dans la douleur à San Sebastian

Liga : le Barça s’impose dans la douleur à San Sebastian

103
0
PARTAGER

Pour le compte de la 4e journée de Liga, le FC Barcelone se déplaçait à San Sebastian pour affronter la Real Sociedad. Malmené par les hommes d’Asier Garitano, le Barça l’emporte 2-1 grâce à une frappe déviée d’Ousmane Dembélé.

Le FC Barcelone retrouvait les affaires courantes en cette fin d’après-midi à San Sebastian. Le Barça croisait le fer avec la Real Sociedad. A cette occasion, Ernesto Valverde alignait un 4-3-3 et titularisait Rafinha et Nelson Semedo. Sergio Busquets et Coutinho démarrait la rencontre sur le banc. De son côté, Asier Garitano optait pour un 4-4-2 losange avec le duo Oyarzabal et Jimenez en pointe. Après un round d’observations qui durait dix minutes, la Real créait la sensation. Sur un coup-franc tiré par Zurutuza, Hector Moreno voyait sa remise de la tête déviée par Sergi Roberto, le ballon revenait sur Elustondo dont la volée trompait Ter Stegen (1-0, 12e).

Une ouverture du score qui récompensait l’implication des joueurs de Garitano. Ces derniers gênaient aux entournures les Blaugranas, incapables de s’approcher des buts de Rulli lors de la première demi-heure. Il fallait attendre la 35e minute pour entrevoir la première opportunité du Barça. Sur un corner de Dembélé, la tête de Piqué passait à côté. Les hommes de Valverde terminaient mieux ce premier acte. A la réception d’un centre d’Ousmane Dembélé, Gerard Piqué aux six mètres butait sur Rulli (42e). Le FC Barcelone rejoignait les vestiaires avec un but de retard au tableau d’affichage.

Dembélé soulage le Barça

Au retour des vestiaires, Ernesto Valverde jouait la carte de l’offensive en faisant rentrer Philippe Coutinho à la place de Semedo (46e). A l’instar du premier acte, le Barça ne trouvait pas la clé pour s’approcher des buts gardés par Rulli dans le premier quart d’heure. A la 57e minute, Jordi Alba débordait et centrait pour Ousmane Dembélé dont la tête croisée n’attrapait pas le cadre. Sur la contre attaque, Pardo remontait le terrain et décalait sur la droite Oyarzabal dont la frappe filait au dessus des buts de Ter Stegen (59e). La Real Sociedad procédait en contres, Théo Hernandez (60e) et Juanmi (62e) butaient sur Ter Stegen. Des opportunités manquées qui allaient profiter aux Catalans.

Sur un corner de Dembélé, la tête de Piqué était mal négociée par Rulli, Suarez poussait le cuir au fond des filets pour égaliser (1-(1, 63e). Les Blaugranas accentuaient la pression sur les buts de Rulli. Ce dernier s’envolait pour détourner une frappe enveloppée de Coutinho (65e). Sur le corner frappé par Messi, le portier de la Real se trouait complètement ce qui profitait à Dembélé dont la frappe déviée par Pardo permettait au Barça de prendre l’avantage (1-2, 66e). Un but qui assommait les hommes d’Asier Garitano. Dans le money-time, la Real manquait l’égalisation sur une belle ouverture de Merino pour Juanmi dont la tête filait juste à côté des buts catalans (86e). Grâce à ce succès étriqué, le FC Barcelone occupait toujours le siège de leader de la Liga.

Liga Barça s’impose douleur San Sebastian

Source: footmercato.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here