Accueil Sante Hôpital Hangadoumbo Moulaye Touré de Gao : Gestion opaque, égocentrisme favoritisme …Le...

Hôpital Hangadoumbo Moulaye Touré de Gao : Gestion opaque, égocentrisme favoritisme …Le DG Dr Ahmadou B. Maiga sur des braises ardentes !(Une)

230
0
PARTAGER

La gestion du Directeur de l’Hôpital de Gao fait l’objet de vives critiques au sein de la structure sanitaire régionale  .Elle est marquée par une mauvaise gestion et surtout  son égocentrisme, l’achat d’équipements médicaux dont des appareils radio par lui sans passer par le Chef de service. Ces appareils avec des spécificités inadéquates constituent des déchets pour l’hôpital et un gaspillage d’argent. A cela s’ajoutent d’autres comportements que nous allons étaler plus tard au grand public.

En effet,  Dr Ahmadou B. Maiga depuis 2015 s’adonne à ces pratiques , il achète des appareils de radiologie sans informer le personnel qualifié . La première fois c’était  l’appareil d’échographie Doppler couleur livré avec sonde convex abdominale  avec des fausses spécificités entre autres  : système d’échographie (Doppler couleur) multidisciplinaire offrant une quantité d’image exclusive , un design ergonomique et intuitif ainsi qu’une station de travail très intelligente .Equipé de sondes polyvalentes et progiciels complets , vous aide à instaurer un diagnostic solide dans des domaines différents Seizediagnostic précis et professionnel : gynécologie ,abdomen obstétrique ,parties molles , troncs supra-aortiques ,coeurfoetale, membres inferieurs , veines , urologie _reins pédiatrie _cardiologie pédiatrique _muscle squelettique_ orthopédique _Doppler néonatale transcranien .

Et pourtant un appareil existait déjà , et était plus performant que ce dernier . Comme si cela ne suffisait pas en Janvier 2018 , il acheta un appareil de radiologie Os poumons à une somme faramineuse et demanda au  fournisseur de défoncer le local pour y installer ledit appareil sans en informer le Chef de service . Aussi s’ajoute l’achat d’une unité de numérisation d’une table radiographique sans les spécificités techniques requises à hauteur de 23 millions de FCFA . Pis, il prend le soins de bloquer l’appareil dans le magasin et exige un bon de sortie comme pour masquer ses frasques .Ce même appareil a été branché sans onduleur et s’est endommagé .

Autre bourde du DG Dr Ahmadou B. Maiga, c’est sa note de service n° 05/2017/ D-HHMTG décriée taillée sur fond de favoritisme permettant à des agents qui ne sont pas  de la santé d’avoir accès aux salles d’examens .Ils n’ont aucune qualification.

C’est à cause de ses gestions démesurées et qui violent les règles de procédure que le puissant DG n’arrive pas à s’entendre  avec ses comptables. De 2015 à nos jours il en est à son 3ème (après Abdramane Coulibaly actuellement en service à Ménaka, Sina Kamaté muté à la direction régionale de Gao et le dernier qui vient de prendre fonction.

Donc ce qui fait dire que le DG est devenu une équation très difficile à résoudre.

Faut-il le rappeler il a été assigné en justice par le syndicat des contractuels de l’hôpital .L’affaire est donc pendante devant le tribunal.

Selon toute évidence le DG Dr Ahmadou B. Touré médecin gestionnaire semble user et abuser de son pouvoir. Ce qui fait de lui persona non grata dans la cité des Askias.

Hôpital Hangadoumbo Moulaye Touré Gao Gestion opaque égocentrisme favoritisme DG Dr Ahmadou B. Maiga braises ardentes !Une

Coulou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here