Accueil Afrique Présidentielle en RD Congo : les résultats contestés, confusion à Kinshasa

Présidentielle en RD Congo : les résultats contestés, confusion à Kinshasa

133
0
PARTAGER
Le président de la Céni Corneille Nangaa Yobeluo lors de l'annonce des résultats provisoire le 10 janvier 2019.

La Commission électorale a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi la victoire de Felix Tshisekedi à la présidentielle congolaise. Mais l’Église catholique affirme que les résultats ne correspondent pas à ses observations. Suivez notre liveblog.

  • Les résultats provisoires de l’élection proclamant Felix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle « ne correspondent pas » aux données collectées par les observateurs de l’Église catholique en République démocratique du Congo, a déclaré jeudi 10 janvier, la conférence épiscopale.
     
  • La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi que l’opposant Felix Tshisekedi avait été élu à la présidence avec 38,57% des suffrages, un résultat aussitôt contesté par un autre candidat de l’opposition, Martin Fayulu.
  • Des scènes de liesse ont accueilli jeudi la proclamation de la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle en République démocratique du Congo mais aussi des violences qui ont éclaté dans le camp de l’autre candidat d’opposition donné battu Martin Fayulu.

France24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here