Accueil Actualités Ouverture de la Conférence régionale sur le Waqf à Conakry

Ouverture de la Conférence régionale sur le Waqf à Conakry

87
0
PARTAGER

« Notre souci d’améliorer les conditions de nos populations est constant », a indiqué Ibrahim Boubacar Keita à l’ouverture des travaux.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keita, a pris part ce 16 Janvier 2019 aux travaux de la conférence régionale WAQF aux cotés de son homologue Pr. Alpha Condé.

S’exprimant devant un parterre de personnalités, le Président IBK a salué l’exemplarité de la coopération entre le Mali et la Guinée. Il a aussi salué l’invitation de son frère guinéen à participer à cette importante rencontre sur le WAQF qui signifie en français « charité » un concept de la finance islamique pour lutter contre la pauvreté dans nos pays.

« Notre souci d’améliorer les conditions de nos populations est constant », a indiqué Ibrahim Boubacar Keita.
Nos pays sont en requête de ressources nécessaires pour faire face aux nombreux défis de développement et le président IBK estime que le WAQF peut aider dans ce sens.

Le concept a d’ailleurs fait ses preuves en Guinée car il a permis de financer plusieurs projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, des infrastructures, de l’eau potable entre autres.

La cérémonie d’ouverture a également été marquée par le discours du Président guinéen qui s’est réjoui de la présence de son homologue malien à cette rencontre qui se tient pour la première fois dans pays au sud du Sahara.

Après la Guinée le Chef de l’Etat est attendu à Dakar au Sénégal où il prendra part à la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique, qui vise à approfondir la réflexion sur la robustesse de la croissance africaine afin de tirer les meilleures leçons et accélérer la transformation structurelle de nos économies.

Source: Présidence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here