Accueil SPORTS Le onze idéal des 1/4 de finale retour de Ligue des Champions

Le onze idéal des 1/4 de finale retour de Ligue des Champions

611
0
PARTAGER

Les quarts de finale de Ligue des Champions sont terminés, et quatre équipes se sont qualifiés : Barcelone, Ajax, Tottenham et Liverpool. Cette semaine, il y a eu des surprises, un nombre incalculable de buts et un superbe match… et l’UEFA a donné son onze idéal.

Le onze de cette journée n’est pas n’importe quel onze idéal, puisque le niveau que le niveau des matches a été très élevé et, pour donner un exemple, il n’y a aucun joueur de l’Ajax, même si les Bataves ont éliminé à Turin la Juventus de Cristiano Ronaldo. Rien que ça.

Une autre particularité de ce onze, c’est que Manchester City, qui a été éliminé en quarts de finale, a trois représentants dans le onze et Tottenham, son bourreau, n’en a qu’un seul. Les deux équipes ont offert un des plus beaux matches de l’histoire de la compétition.

La ‘dream team’ d’une semaine mémorable

Le gardien choisi n’est autre que ter Stegem, qui a réalisé une grande performance avec le FC Barcelone face à Manchester United. Dans une défense à trois, on retrouve deux joueurs de Liverpool (Van Dijk et Alexander-Arnold) et un du FC Barcelone (Jordi Alba).

Au milieu de terrain, il y a ‘overbooking’. De Bruyne, capital dans la victoire insuffisante de City, occupe le poste de milieu défensif, et retrouve à ses côtés Sterling (Manchester City)Son (Tottenham) et Mané et Salah (Liverpool).

L’attaque est une affaire d’Argentins. Leo Messi, avec sa énième exhibition de la saison, occupe un des deux postes. Il est accompagné du ‘Kun’ Agüero qui, malgré son but et sa passe décisive, n’a pas pu empêcher l’élimination de son équipe.

Ainsi, Liverpool est l’équipe la plus représentée (quatre), le Barça et Manchester City apportent trois joueurs et Tottenham, un. Le seul demi-finaliste qui n’a aucun joueur dans ce onze idéal de la semaine en Ligue des Champions est l’Ajax.Voir l’image sur Twitter

Besoccer


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here