Accueil FAITS DIVERS Technologie: bientôt possible d’envoyer des baisers à distance…Vidéo

Technologie: bientôt possible d’envoyer des baisers à distance…Vidéo

501
0
PARTAGER

Bonne nouvelle pour ceux qui s’aiment à distance. Vous l’aurez compris, la technologie pense à tout.

Le Kissenger, c’est le nouvel appareil qui vient de voir le jour et qui permettra bientôt d’embrasser à distance.  une contraction de « kiss » et de « messenger ». Le Kissenger est outil, composé d’un boîtier plastique et d’un coussinet en caoutchouc qui permet d’envoyer le baiser en temps réel vers la personne choisie, rapporte Gizmodo.

Le fonctionnement de cet appareil repose sur des capteurs, qui enregistre la forme des lèvres et la pression du baiser pour le dupliquer à l’identique, comme si vous étiez à côté. Pas besoin de compétences particulières, juste d’un peu de second degré pour embrasser votre téléphone.

Avec Kissenger, il ne sera plus nécessaire de dire « Je t’embrasse » pendant une conversation vidéo : ce prototype en caoutchouc conçu par une scientifique londonienne permet de réaliser ce geste directement afin que son interlocuteur ou son interlocutrice équipé(e) du même dispositif.

Une fois son smartphone inséré dans le Kissenger, il suffit d’apposer ses lèvres sur la partie extérieure de l’objet pour transmettre, grâce à des capteurs, cette sensation à son destinataire, dont le propre Kissenger retransmet en temps réel le baiser à l’aide d’un mécanisme déclencheur.

kissenger

Pour Emma Yann Zhang, l’un des membres de l’équipe à l’origine du projet, qui a parlé à Gizmodo, « les humains vont devenir de plus en plus intimes avec les intelligences artificielles et les robots. La possibilité d’échanger un baiser pourrait être un facteur important de ce rapprochement. »

Zhang voit également d’autres usages affectifs, en prenant l’exemple d’une grand-mère qui pourrait être embrassée sur la joue par son petit-fils en plaçant simplement le Kissenger à cet endroit.

L’application n’est pas encore commercialisée et des tests sont en cours pour évaluer à quel point ce baiser ressemble à un vrai, s’il peut apporter autant qu’un vrai bisou. Les résultats ne sont pas encore publics mais sur les réseaux sociaux, les internautes sont sceptiques.

Source: Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here