Accueil FAITS DIVERS C’est arrivé à Farako-Mountougala : un homme tente d’étrangler un enfant de...

C’est arrivé à Farako-Mountougala : un homme tente d’étrangler un enfant de six ans

870
0
PARTAGER

 

Cet homme âgé de 43 ans s’était résolu à en finir avec un écolier de six ans. Pour cause, il a arrêté ce dernier et tenté de l’étrangler avec un couteau. Les faits se sont produits, le jeudi 19 octobre 2023, à Farako-Mountougoula.

Selon nos informations, ce forcené a mit la main sur un élève parmi ces camarades au retour de l’école vers 12 H 30 minutes. Et les autres écoliers ayant pris leur jambe à coups ont scandé au tueur ! Cette clameur attira l’attention des passants, qui se sont rendus sur les lieux. Ils trouvèrent qu’un homme tenait au sol un enfant avec un couteau dans le dessein de l’immoler comme un mouton. Du coup, ils parviennent à le maîtriser à la suite d’une empoignade. Parmi ces secouristes, se trouvait son père, qui l’amena aussitôt dans un centre de Santé pour des soins. Heureusement, la vie de l’enfant n’était plus en danger. Mais il se trouvait sous le choc de l’incident malheureux.

Quant à l’auteur de l’assassinat avorté, il sera conduit chez le chef de village de Farako-Moutoungoula (cercle de Kalabancoro), lequel alerta la Police de Sirakoro Meguetana et la foule surexcitée commençait à escalader le domicile du chef de village où le présumer assassin avait trouvé refuge. Et pourtant, d’aucuns disaient que l’auteur des faits serait un malade mental pour avoir même séjourné pendant un moment au service de psychiatrie du centre hospitalo-universitaire (CHU) du Point G. Toutefois, l’équipe d’intervention du commissariat de Sirakoro Meguetana dirigé par le Commissaire Principal Mamadou Sanogo arriva promptement dans la cour du chef de village. Et une sensibilisation de la population par les éléments du commissariat a permis d’éviter la vindicte populaire.

L’auteur des faits conduit au commissariat puis présenté au Tribunal de la Commune VI a été placé plus sous mandat.

O. BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here