Accueil Afrique Grogne des corps habillés, d’autres villes de l’intérieur entrent dans la danse

Grogne des corps habillés, d’autres villes de l’intérieur entrent dans la danse

162
0
PARTAGER

Les villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire vivent des moments hautes tentions. Après Yamoussoukro, Dimbokro, des grandes villes de l’ouest aux mains des hommes en arme.

Depuis que le gouvernement a accepté de répondre favorablement aux demandes des mutins, les autres corps de l’armée ivoirienne sont en branlent. Notamment les gendarmes. Après donc les villes de Yamoussoukro qui a enrégistré deux morts, Daloa, Dimbokro ou encore Danané selon ce que nous avons appris, c’est au tour des gendarmes de Bangoloune grande ville de la région du guémon d’enter dans la danse. Man, la capitale des 18 montagnes n’est pas en marge de cette poussée de « danse aux sorcière ». Des hommes en arme, très en colère tirent en l’air et ont ménacé le marché depuis ce matin..apeurées, les populations de Man restent cloitrées dans leurs maisons.  L’unité des forces de l’ordre constitue en temps normal, la plus valide de la ville. Si celle-ci se révolte, il va sans dire qu’il lui sera facile de prendre tout sous son contrôle.

Espérons qu’une solution soit très vite trouvée aux revendications des gendarmes pour que la quiétude regagne  toutes ces villes et le pays.

 

 

Source: Imatin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here