On ne séduit pas de la même manière à 20 ans qu’à 50 ans parce qu’on n’attend pas les même choses selon les différentes périodes de nos vies.
Après l’adolescence et la quête du “premier et grand amour”, la passion impulsive des premières relations laisse place à d’autres sentiments.
- Comment drague t-on à 20 ans ?
Profil : on a (en principe) déjà eu quelques expériences amoureuses… et quelques désillusions. Du coup, on a envie d’en profiter, de s’amuser plutôt que de s’attacher.
Ce qu’on recherche : séduire, jouer… des aventures qui enrichissent mais qui ne font pas souffrir.
Comment on s’y prend : il y a les traditionnelles boîtes de nuit (on dit pas club maintenant ?) mais d’autres outils tels que Tinder (une application qui permet de faire défiler les hommes qui sont autour de nous) sont également très prisés.
- Comment drague t-on à 30 ans ?
Profil : c’est un âge compliqué en amour… les gens autour sont souvent mariés mais pas encore divorcés. Le célibat est donc parfois dur à gérer car les perspectives sont limitées.
Ce qu’on recherche : quelqu’un avec qui construire sa vie.
Comment on s’y prend : paradoxalement, de nombreuses rencontres se font à des mariages ! Mais aussi à la salle de sport pour les plus motivés ou dans des vernissages pour les plus curieux. Reste aussi le bon vieux Meetic, la valeur sûre des sites de rencontre, ou les anciens amis d’école qu’on a retrouvé grâce à Facebook.
- Comment drague t-on à 40 ans ?
Profil : c’est un peu le premier jour du reste de notre vie amoureuse. Les divorces ont commencé et le marché des célibataires est à nouveau actif.
Ce qu’on recherche : tout dépend de la situation. Si on a déjà eu des enfants et une grosse séparation, on cherche souvent la liberté, la transition avant de se lancer dans autre chose. Sinon, on cherche quelqu’un de prêt à s’engager, et vite.
Comment on s’y prend : au boulot (on y passe tellement de temps et ça évite de se forcer à sortir le soir), en afterwork, à un cours de salsa, chez des amis ou pourquoi pas en réunion de parents d’élèves !
- Comment drague t-on à 50 ans (et après) ?
Profil : on a juste envie d’être tranquille et de prendre du plaisir. Les amours passionnés pourquoi pas mais si ça peut être simple, c’est mieux.
Ce qu’on recherche : un compagnon, mais il faut qu’il y ait de l’amour quand même. Ce sera peut être la personne avec qui on finira notre vie alors autant bien la choisir.
Comment on s’y prend : après la retraite, lors d’activités comme le club de cartes, les voyages en groupe… Pour la version 2.0, il existe aussi des sites de rencontre pour les seniors, comme ça pas de jaloux, tout le monde peut s’essayer à la drague via un écran de 15 à 77 ans. Car il semble bien que les codes de la drague aient changé. En 2016, les nouvelles technologies font partie intégrante du processus de séduction. Y’a plus qu’à.
Source: MC