Si vos fesses sont plutôt petites, vous avez peut-être envie de les faire paraitre plus rebondies. En commençant par porter un pantalon adapté, faire certains exercices et en ajustant votre poids, vous pourriez arriver à rendre vos fesses un peu plus imposantes. Grâce à certaines techniques, il vous sera relativement facile d’obtenir un fessier plus rebondi.
Entrainer son corps
-
1Modifiez votre démarche. Vous avez une façon de marcher, qui vous est propre, qui peut mettre en évidence ou dissimuler certaines parties de votre corps. Jetez vos épaules vers l’arrière, cambrez le bas de votre dos. Cela vous aidera non seulement à rendre votre postérieur plus imposant, mais également à amincir votre ventre et à faire ressortir votre poitrine.
- Essayez d’imiter la façon dont les mannequins défilent. Imaginez qu’une ligne droite est dessinée sur le sol : elle passe sous votre nombril, entre vos deux pieds, et s’étend juste en face de vous. Quand vous faites un pas, déplacez votre pied vers le milieu de votre corps, et posez-le sur cette ligne imaginaire. Placez ensuite votre autre pied sur cette ligne, juste devant l’autre. Continuez à marcher en mettant un pied devant l’autre, tout en serrant les fesses.
- Si vous voulez souligner vos courbes de manière encore plus féminine, suivez les étapes de l’article Comment marcher comme une diva.
-
2Développez vos muscles fessiers. En fait, vous pourrez rendre vos fesses plus rondes en renforçant leurs muscles internes. Les exercices suivants réalisés au moins 3 fois par semaine vous permettront d’obtenir les résultats les plus rapides.
- Soulevez votre bassin au-dessus du sol. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés, et placez vos bras sur les côtés. Soulevez vos fesses vers le haut, puis abaissez-les. Effectuez 3 séries de 10 répétitions.
- Faites des accroupissements (squats). C’est l’exercice par excellence pour développer les fesses. Mettez-vous debout, les pieds à la largeur des épaules, et tendez vos bras devant vous. Baissez vos genoux pour qu’ils forment un angle de quatre-vingt-dix degrés tout en veillant à garder le dos droit, puis faites un mouvement vers le haut pour reprendre la position debout. Effectuez 3 séries de 20 répétitions.
- Effectuez des flexions sur une jambe. Tenez-vous debout, les pieds à la largeur des épaules. Tendez votre jambe arrière et pliez la jambe avant pour exécuter la flexion. Revenez en position de départ, puis changez de jambe. Faites 3 séries de 20 répétitions.
- Donnez des coups de pied en arrière. Mettez-vous debout sur une jambe. Donnez un coup de pied vers l’arrière avec la jambe libre, jusqu’à ce que les fesses durcissent. Recommencez 10 fois avant de changer de jambe. Pour plus de difficulté, vous pourriez ajouter des poids sur vos chevilles.
-
3Renforcez vos muscles abdominaux. En travaillant sur votre ventre, vous pourrez faire fondre la graisse en excès et lui conférer un aspect plus mince et plus fin par rapport à vos fesses. Faites trois entrainements d’abdominaux par semaine pour vous assurer de bons résultats. Les exercices suivants vous aideront.
- Faites des levers de jambe. On pourrait avoir l’impression, dans cet exercice, que vous ne travaillez que vos jambes, pourtant vous travaillez aussi vos abdominaux. Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues devant vous. Pliez les jambes, et levez-les en gardant les orteils pointés. Abaissez-les lentement jusqu’à ce qu’elles se retrouvent à environ 5 cm du sol. Recommencez 5 fois, puis reposez-vous pendant 30 secondes.
- Faites des abdominaux croisés. Allongez-vous sur le dos, puis pliez les genoux. Mettez vos mains derrière votre tête tout en gardant les coudes pliés. Décollez une épaule du sol et tournez légèrement votre corps dans le sens opposé. Si vous décollez par exemple votre épaule gauche, courbez votre corps vers la droite. Recommencez avec l’autre épaule. Faites 10 redressements assis sur chacun des côtés.
-
4Faites des sports qui permettent de raffermir les jambes et de muscler les fesses. Choisissez de préférence un sport que vous aimez, afin de rester motivé pour le pratiquer régulièrement. Voici quelques exemples :
- la course à pied
- le vélo
- la nage
- la gymnastique
- le ski
- le volleyball
- le football
- le hockey sur gazon
- pom pom girl
-
5Adaptez votre poids. C’est votre morphologie qui est déterminante pour savoir si vous devez perdre du poids ou en gagner en vue de rendre vos fesses plus imposantes (par rapport au reste de votre corps). Quand vous prenez du poids, où la graisse se stocke-t-elle en premier ?
- Si la graisse tend à aller vers votre postérieur et dans les hanches, vous pourrez combler les espaces en prenant un peu de poids. Lisez l’article de wikiHow : comment prendre du poids.
- Si la graisse se stocke d’abord dans vos bras, votre ventre ou votre dos, vous paraitrez plus petite par rapport à vos fesses si vous perdez du poids. Lisez l’article de wikiHow : comment perdre du poids. Ce sera particulièrement vrai si vous avez du gras autour de la taille. Une taille affinée donnera l’impression que vos fesses sont rebondies, même si elles sont restées les mêmes. Apprenez comment perdre votre graisse abdominale.
2
S’habiller autrement
-
1Choisissez le pantalon adéquat. Avec la bonne paire de jeans, vos fesses apparaitront facilement plus rondes et plus fermes. Lorsque vous achèterez une paire de jeans, considérez les choses suivantes.
- Choisissez un jean bien ajusté. Un pantalon ample risque de noyer vos courbes et elles seront difficiles à distinguer sous l’excès de tissu. Un jean slim ou un leggings sera parfait pour dévoiler les fesses. Si vous n’êtes pas très à l’aise à cette idée, essayez des jeans bootcut ou droits avec un derrière ajusté.
- Examinez l’emplacement des poches. Vos fesses paraitront plus imposantes avec de petites poches hautes. Des poches à motifs, tels que paillettes, broderies ou fils de couleur attireront facilement l’attention sur votre postérieur. Essayez d’éviter les jeans sans poche ou avec de grandes poches.
- Essayez les jeans taille haute. La partie supérieure du pantalon est censée s’attacher à l’endroit le plus fin de votre taille, vous conférant ainsi un air plus mince.
- Des jeans taille basse (qui s’attachent au niveau de la partie la plus large de vos hanches) accompagnés d’une chemise ajustée pourront également créer l’illusion d’un postérieur plus rebondi.
- Évitez les jeans foncés qui donnent habituellement une impression de petites jambes et de petites fesses (surtout si vous portez un haut clair). Au lieu de cela, optez plutôt pour des jeans blancs, pastels ou bleus clairs.
-
2Mettez votre taille en valeur. Une petite taille mise en valeur fera paraitre vos fesses plus imposantes. Que votre taille soit fine ou épaisse, les astuces suivantes vous permettront de jouer avec les apparences.
- Portez une ceinture à la taille. Une petite ou une moyenne ceinture attachée autour de l’endroit le plus fin de votre taille permettront d’accentuer votre tour de taille. Pour accentuer davantage, préférez une ceinture de couleur foncée avec une chemise claire. Le haut n’a pas une grande importance, même si la ceinture se porte mieux avec une chemise, un pull ou une blouse ample).
- Essayez de porter une gaine. Si vous avez un peu de graisse autour de la taille, vous pourriez essayer de porter une gaine. Celle-ci permettra de pousser l’excès de graisse vers le bas de votre corps, c’est-à-dire au niveau de vos hanches et de vos fesses. On trouve des gaines dans les grands magasins ou les boutiques de lingerie.
- Évitez de porter des rayures horizontales ou des motifs autour de la taille. Les tissus aux couleurs trop lourdes risquent d’accentuer votre ventre par rapport aux fesses. En haut, optez plutôt pour des couleurs foncées et unies. Vos fesses en ressortiront grossies et plus sexys !
-
3N’hésitez pas à porter des talons hauts. Ceux-ci vont modifier la courbe naturelle de votre colonne vertébrale, en faisant ressortir davantage vos fesses et votre poitrine.
- Si vous voulez que votre derrière soit encore plus remonté, évitez les petits talons bas, et préférez les talons aiguilles.
- Si vous n’êtes pas sure que cela fonctionne, mettez-vous debout sur la pointe des pieds devant un miroir (cela vous aidera). En faisant quelques pas, vous verrez à quel point les mouvements de vos jambes et de votre derrière sont plus accentués. Vos jambes paraitront aussi plus fermes et vos fesses paraitront 2,5 à 5 cm plus hautes.
Conseils
- N’arrêtez pas de faire de l’exercice dès que vous commencez à apprécier les résultats, sinon vous risquez de revenir au point de départ.
- Une fois que vous avez atteint votre objectif, ne vous laissez pas aller.
- Ne vous attendez pas à ce que les résultats soient immédiats. Cela prend du temps, donc restez concentré et faites preuve de patience.
- Pendant les moments où vous travaillez vos muscles fessiers, assurez-vous d’avoir des apports en protéines suffisants pour favoriser la croissance musculaire.
- Faites ces exercices tous les jours. Et une fois que vous avez pris l’habitude de les faire tous les jours, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Vous pourriez écouter de la musique pendant votre session afin de vous encourager et avant que vous vous en rendiez compte, votre silhouette sera parfaite !
- Ne restreignez pas votre alimentation, mais assurez-vous de choisir les bons aliments. Et prenez l’habitude de faire des squats chaque jour afin de préserver la silhouette que vous visez. Ces accroupissements permettent de fortifier les muscles fessiers. Commencez par faire 20 squats puis augmentez le nombre petit à petit.
- Adoptez une alimentation équilibrée et faites du sport. N’abandonnez pas !
- Aimez-vous tel que vous êtes, même si vous n’avez pas encore atteint votre objectif.
- Faites de la natation.
- Définissez votre objectif en termes de silhouette. Même si cela prend du temps, essayez de l’atteindre. Vous pouvez le faire !
- Lorsque vous êtes en voiture ou que vous regardez la TV sur votre canapé, serrez vos fesses pour faire travailler vos muscles.
- Essayez de noter votre progression sur plusieurs semaines.
Bonne chance.
Avec Wiki How