Généralement, le durcissement des talons ainsi que le fendillement procure des douleurs très difficilement supportable et même parfois des saignements. Dans la suite de cet article que nous vous proposons de découvrir le remède naturel qui vous permettra de remédier à ce type de problème.
Si vous remarquez que vous avez les talons fendillés il est important de savoir que cela n’est pas uniquement un problème esthétique. En réalité, si vous ne prenez pas soin de vos talons cela peut s’avérer être un peu plus grave et si vous avez des saignements alors vous serez exposé à une infection. L’idéal est d’avoir recours à la pierre ponce afin d’éliminer la peau épaisse et la rendre beaucoup plus douce. Il est important aussi d’hydrater régulièrement ses pieds afin d’éviter ce type de troubles. Nous vous proposons de découvrir un remède à base d’ingrédients naturels qui permettra de soigner les talons rugueux.
Voici les ingrédients dont vous devez vous munir:
- 10 comprimés d’aspirine (300mg)
- 250 ml d’alcool à friction à 70 %.
Voici comment procéder:
Il faudra écraser l’aspirine dans un récipient afin de le mélanger avec l’alcool à friction. Il faudra ensuite laisser macérer le mélange durant 3 jours.
Appliquez ce mélange le soir avant de dormir en massant vos pieds délicatement. Appliquez une gaze sur vos talons et laissez poser toute une nuit en mettant vos pieds dans une paire de chaussettes. Le lendemain matin il faudra rincer vos pieds et appliquez une crème hydratante. Répétez durant 10 jours de traitement et vous constaterez très rapidement que vos pieds seront beaucoup plus doux.
Source: Imatin