Accueil FAITS DIVERS SAMSUNG Galaxy Note7 explosifs : Désormais, c’est bien fini!

SAMSUNG Galaxy Note7 explosifs : Désormais, c’est bien fini!

222
0
PARTAGER

Si vous pensiez avoir résisté à toutes les mesures pour conserver votre Galaxy Note7, c’est peine perdue. Samsung a annoncé qu’une mise à jour déployée ce mardi 31 janvier va mettre définitivement votre smartphone hors d’état de fonctionner. 31 janv 10:47Melinda DAVAN-SOULAS

 

Près de cinq mois après le début de “l’affaire des Galaxy Note7 explosifs”, Samsung entend bien tourner la page et récupérer les smartphones des derniers réfractaires à rendre leur appareil. Le constructeur sud-coréen avait annoncé avoir récupéré près de 94% des Note7 en Europe et dans le monde. Il en manque donc encore près de 6%.

 

En Asie et en Amérique du Nord, le produit avait commencé à être vendu avant les premiers retours d’appareils explosifs. En France, les problèmes étaient apparus avant la commercialisation début septembre. Seuls ceux qui l’avaient eu en précommande pourraient encore être en possession d’un Note7.

Dans un message publié sur son site, Samsung Europe annonce néanmoins que la fin est proche. Annoncée en octobre dernier, une nouvelle mise à jour logicielle des batteries à l’attention des Galaxy Note7 “bloquera le chargement de la batterie de ces appareils et leur utilisation comme mobile”. Et ce, à compter de ce mardi 31 janvier.

 

La semaine dernière, Samsung a confirmé que le problème de ses Galaxy Note7 venait d’une défaillance des batteries conçues par deux fabricants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here