Preuve que les smartphones et autres objets numériques n’ont pas que des points positifs ? En 2030, d’après la science, nous ne ferons plus l’amour !
David Spiegelhalter, statisticien et Professeur à l’université de Cambridge, a mené une étude sur les rapports sexuels dans les couples âgés de 16 à 64 ans en observant le nombre sur une durée d’un mois. La différence avec notre époque et les années précédentes est flagrante.
D’après David Spiegelhalter qui avait accordé une interview au Telegraph : “Le nombre moyen de rapports sexuels dans le mois était de cinq en 1990, après il est passé à quatre dans les années 2000 et enfin à trois par mois en 2010”. Selon lui, à ce rythme, les couples ne feront plus l’amour en 2030.
La cause ? L’hyperconnexion. L’usage un peu trop régulier des smartphones et autres appareils numériques nuirait gravement à la santé sexuelle des couples et ce ne serait que le début : “Le fait est qu’il faut comparer cette connectivité massive, l’oeil rivé en permanence sur nos smartphones, à quelques années auparavant, lorsque la télé s’éteignait et qu’il n’y avait plus rien d’autre à faire à part l’amour.”
L’étude révèle aussi que le problème n’est pas uniquement dû aux tablettes et aux smartphones. La télévision et toutes autres sollicitations (Netflix, par exemple) jouent dans la baisse de libido de chacun. L’addiction aux séries, le fait de toujours vouloir être au courant de tout (ce qu’il se passe dans le monde et ce que font nos amis sur les réseaux sociaux) font qu’on ne se préoccupe pas de l’essentiel et qu’on considère moins son partenaire.
Ainsi les couples ne prendraient plus le temps de faire l’amour… Une solution : à partir d’une certaine heure ou pendant un temps déterminé, on coupe tout !