Accueil FAITS DIVERS La masturbation est-elle toujours un plaisir solitaire ?

La masturbation est-elle toujours un plaisir solitaire ?

481
0
PARTAGER

Jugée taboue, honteuse, la masturbation est pourtant largement répandue, autant chez les hommes que chez les femmes. Autour de ce sujet gravitent de nombreuses questions: est-il normal de se masturber lorsqu’on est en couple?

Dans le couple, la sexualité ne se limite pas au rapport sexuel. Faire des rêves érotiques, fantasmer font aussi partie de la sexualité. Tout comme toucher son corps, l’explorer, apprendre à le connaître, à l’aimer et donc à lui procurer du plaisir. Bien sûr, la masturbation ne remplace pas l’acte en lui-même mais pour certaines personnes, elle peut être un besoin complémentaire.

Que ce soit chez la femme ou chez l’homme, la réaction est la même. Pourquoi a-t-il besoin de faire cela? Le fait-il constamment ? Quoiqu’il en est ne  laissez pas un malaise s’installer entre vous. Bien souvent, le plaisir solitaire n’est pas un moyen de «compenser» une insatisfaction ou de combler un manque mais permet juste d’éprouver des sensations différentes.

Et puis reconnaissons-le: qui connaît votre corps mieux que vous-même? Personne. Il en va de même pour votre partenaire. Il est donc normal que celui-ci ait envie de se retrouver seul avec lui-même, et sache exactement où et comment se faire du bien. Alors, plutôt que de rivaliser avec «ses mains», demandez-lui ce qu’il fait lorsqu’il est seul, les endroits qu’il aime toucher et comment il s’y prend. Et faites-en de même pour vous.

Egalement pour pimenter votre sexualité, vous pouvez aussi reproduire  l’expérience à deux: regarder l’autre se caresser peut être une bonne introduction en la matière. Le fait de partager cette expérience, d’habitude intime, permet également de l’accepter plus facilement. A présent que vous avez dépassé les tabous de l’auto-érotisme, vous pouvez vous adonner à vos petits plaisirs en préservant chacun votre jardin secret…

 

Source: Bella

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here