Accueil Société 12e Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Assistance Médicale: Le Budget annuel...

12e Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Assistance Médicale: Le Budget annuel revu à la hausse de 9,20% en 2017

267
0
PARTAGER

L’ANAM a tenu, le jeudi 9 février dernier, à la Maison des Ainés de Bamako, les travaux de la 12e session de son Conseil d’Administration. La cérémonie d’ouverture était présidée par le Secrétaire Général du Ministère de la Solidarité et de l’Action sociale, Samba Ahmadou Baby, assisté  du D.G. de l’ANAM, Dr Amadou Traoré.

Au cours de cette autre session, les Administrateurs ont examiné le Rapport d’exécution et l’état de réalisation des activités du Budget 2016 et ont défini le projet du Budget et programme d’activités 2017.

A l’issue de leurs travaux, les Administrateurs ont arrêté le projet du Budget 2017 dont le programme d’activités a été équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 2.836.230.211 FRANCS CFA. Il a été revu en hausse de 9,20%, comparé aux 2.596.537.288 francs CFA pour l’Exercice 2016.

Ce Budget, une fois adopté, permettra d’améliorer la qualité des soins administrés aux bénéficiaires du Régime d’Assistance Médicale (RAMED), l’immatriculation à ce régime de 150.000 nouveaux bénéficiaires et la prise en charge médicale gratuite de 25.000 nouveaux bénéficiaires, sans compter les éventuels blessés des conflits armés et des  catastrophes naturelles.

«La Direction Générale de l’Agence Nationale d’Assistance Médicale (ANAM) a assuré la prise en charge médicale des blessés de l’attaque perpétrée le 18 janvier dernier au camp du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC) au niveau de tous les établissements sanitaires d’accueil du pays», a-t-il illustré.

 

Source: L’observatoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here