Accueil SPORTS Poulo : Un petit ministre

Poulo : Un petit ministre

300
1
PARTAGER
Housseini Amion GUINDO
Poulo petit ministre

En quelque chose le malheur est bon. Autrement, avec cette mini-crise de football qui n’aurait jamais mis fin à nos vies, on sait maintenant qui est ce fameux Housseïny Amion Guindo dit Poulo. Intérieurement.

Du haut de son titre de ministre de la République, Poulo vient de subir un affront jamais vécu par un ministre. Et cela, en sa présence.

On se rappelle, il y a quelques semaines, il venait à, pour dit-il, mettre fin à une crise dans le monde footballistique malien, démettre le Général Baba Diarra de la Fédération malienne. Et très rapidement, il le substitue par une lamentable commission de normalisation. Cette commission ne gèrera jamais rien.

Dans son envol, Poulo qui se croyait puissant, a juré sur tous les toits que rien au monde ne pourrait annuler les décisions controversées qu’il venait à prendre. D’ailleurs, il se dit investi du soutien sans faille de son Gouvernement. Erreur !

Honteusement, le Gouvernement Abdoulaye Idrissa Maïga qui a décidé de prendre le taureau par les cornes, revient entièrement, contre toute attente, au grand déshonneur du ministre Poulo, sur les décisions de ce dernier. Carrément !

Le plus mortifiant c’est que Baba qui était suspendu, regagne son poste. En présence de Poulo.

Sans crier victoire, le plus important n’est pas que Baba partirait un jour. Le plus important c’est que Diarra Baba a su, même s’il ne fera que 2 secondes à la tête de la Femafoot, remettre Housseïny Amion Guindo dans ses petits souliers.

En tirant les conséquences de cette honte que vient de lui affliger le Gouvernement dont il est membre, Poulo doit surtout privilégier son honneur et rendre le tablier. Sinon, il vient d’être prouvé aux yeux de ses concitoyens qu’il n’est que figurant, un simple ministre délégué, dont la parole est sans valeur et effet.

Poulo petit ministre

Madick Niang pour malizine

 

 

 

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here