Accueil Politique DPG DU PM ABDOULAYE IDRISSA MAÏGA; «Nous avons beaucoup de questions...

DPG DU PM ABDOULAYE IDRISSA MAÏGA; «Nous avons beaucoup de questions à adresser sur ses différents axes», dixit l’Honorable Mody N’Diaye

201
0
PARTAGER
Abdoulaye-Idrissa-Maiga PM Du Mali

 

 

DPG  PM ABDOULAYE IDRISSA MAÏGA avons beaucoup  questions  adresser différents axes dixit l’Honorable Mody N’Diaye

Après lecture par le Premier Ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga, de sa Déclaration de Politique Générale devant les Députés maliens, l’Honorable Mody N’Diaye, Président du Groupe parlementaire VRD promet un débat efficient et riche de questions.

 

Obéissant aux injonctions de la procédure de la loi constitutionnelle qui fait obligation à tout Premier Ministre, une fois installé à la tête du Gouvernement  , de présenter son programme ou de procéder à une déclaration de sa politique générale, le Premier Ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a exposé, le lundi 12 juin dernier, le document qu’il a préparé à cet effet. Derrière lui, les membres de son gouvernement venus au grand complet pour soutenir cette Déclaration de la Politique Générale (DPG) de 33 pages, décliné en quatre axes principaux et lu en 1h15mn.

 

Selon le Président du groupe parlementaire VERD, il ressort de cette déclaration des résultats acquis et des actions à réaliser, sur une période qui va d’aujourd’hui jusqu’à la fin du mandat du Président de la République. C’est-à-dire d’ici jusqu’àprès 21 mois.

 

«Il est évident qu’une DPG donne les grandes orientations. Il y a beaucoup d’intentions qui y ont été déclinées et qui doivent faire objet de précision,  de justification, surtout que son horizon est étendu sur 21 mois », a indiqué l’Honorable Mody N’Diaye.

 

Les Députés ont 48 heures pour éplucher davantage la teneur du document avant de se retrouver demain, jeudi 15 juin, pour débattre sur cette DPG.

 

Aux dires de l’Honorable N’Diaye, l’impression qui se dégage de la lecture de la DPG est que le PM a touché beaucoup de domaines parmi lesquels le Programme d’urgence du Président de la République qui a été annoncé au début de l’année mais non encore budgétisé au titre de l’année 2017.

 

«Nous attendons de voir comment tout ça va être décliné dans les Budgets, parce qu’au-delà de toutes les intentions, il faut des financements pour les réaliser », a averti le Président du Groupe parlementaire VRD.

 

En conclusion, il promet: «Nous avons beaucoup de questions à adresser sur ses différents axes».

 

D.C.A

DPG  PM ABDOULAYE IDRISSA MAÏGA avons beaucoup  questions  adresser différents axes dixit l’Honorable Mody N’Diaye

 

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here