Accueil Le Monde Taiwan : divorce pour messages ignorés

Taiwan : divorce pour messages ignorés

264
0
PARTAGER

Une femme Taiwanaise a divorcé de son mari qui a ignoré ses messages.

Si vous avez déjà ignoré les messages textes de votre conjoint, soyez avertis : cela pourrait être utilisé contre vous devant les tribunaux.

Une femme à Taiwan a obtenu le divorce, en utilisant les indicateurs “lu” sur les messages qu’elle avait envoyés à son mari comme preuve qu’il l’avait ignorée.

L’application a montré que son homme avait ouvert les messages textes sans répondre à aucun d’entre eux.

Un juge a statué en sa faveur plus tôt ce mois. On l’appelle “cochet bleu” – un terme qui se réfère à l’acte de lecture mais qui ne répond pas aux messages de quelqu’un.

Le concept provient d’applications de médias sociaux tels que WhatsApp et Line (application pour communication gratuite lancée au Japon en 2011), qui utilisent des cochets bleus pour montrer à l’émetteur que son correspondant a reçu et lu son message.

Le juge du tribunal des affaires familiales qui a tranché l’affaire a cité les messages ignorés sur Line comme une preuve essentielle du fait que le mariage de la femme était au-delà de la réparation, affirmant qu’elle avait donc droit à un divorce.

Sur une période d’environ six mois, l’épouse, surnommée Lin, âgée de 50 ans, a envoyé à son mari plusieurs messages textes, dont un après avoir été admis à l’hôpital en raison d’un accident de voiture, a rappelé le juge.

Dans un seul message, elle a dit à son mari qu’elle était dans la salle d’urgence en lui demandant pourquoi il avait simplement lu ses messages sans lui répondre.

Le couple qui était marié depuis 2012 vivait ensemble. Le mari qui n’avait pas de revenus stables, est âgé d’une quarantaine d’années.

Taiwan divorce messages ignorés

 

Source: BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here