Les fesses rebondies sont un atout en matière de santé. Plus la quantité de graisse présente au niveau du fessier et des hanches est importante, plus les risques de diabète ou de crise cardiaque sont faibles, selon une étude publiée le 1er août dans la revue scientifique “Cell Metabolism”.
Les bourrelets de chair situés dans ces parties du corps stockent le gras, à la manière d’une éponge, et l’empêchent de se propager aux organes (poumons, coeur) où il peut faire des dégâts. Par contre, la graisse dans l’abdomen libère dans le sang et le corps des acides gras entraînant diabète et cholestérol.
Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs de l’université de Tübingen (Allemagne) ont étudié la répartition de la graisse sous-cutanée chez plusieurs sujets à travers des bilans de santé et des IRM. Norbert Stefan, l’expert en diabète responsable de l’étude, et son équipe ont ainsi remarqué la fonction de « bouclier » des grosses fesses.
Cependant, selon une autre étude publiée le 31 juillet dans le “Journal of the North American Menopause Society”, les femmes noires sont moins bien loties que les femmes blanches: les fesses des premières stockent 20% moins de gras. Mais elles ont sur les blanches un avantage: elles ont moins de graisse dans l’abdomen.
grosses fesses protègent maladies cardiaques
Source : 20 Minutes