Accueil Actualités Retrait des cartes d’électeurs : Deux jours chômés pour rien

Retrait des cartes d’électeurs : Deux jours chômés pour rien

234
0
PARTAGER

 

Le gouvernement de Soumeylou Boubèye Maïga a décidé de chômer le vendredi 20 et le lundi 23 juillet 2018, pour dit-on, permettre aux gens d’aller retirer les cartes d’électeur. Pourtant, à l’analyse des informations que nous avons reçues, cela n’aurait rien servi.

“Je pense que pour un pays pauvre comme le Mali ce n’était vraiment pas nécessaire de chômer deux jours. Ces deux jours vont nous coûter très chers en productivité. On ne devrait pas permettre à un président de déclarer des jours fériés aussi facilement”, se lamentait un internaute sur Malilink.

Selon la même source, le gouvernement devrait plutôt ouvrir les centres 12 h par jour y compris les samedis et les dimanches pour le retrait des cartes. Un autre internaute écrivait ceci : “C’est fou ce que le gouvernement chôme arbitrairement au Mali. Il y a eu une semaine de perdue autour de Laylatu Qadr à cause de ces décisions arbitraires et stupides. On dirait qu’ils ne se rendent pas compte des pertes énormes pour le pays et de toutes ces personnes qui vivent au jour le jour dans un pays pauvre très endetté”.

Ces deux témoignages sont minimes sur des tas. En tout cas, nombreux sont les Maliens qui semblent n’avoir pas aimé cette décision du gouvernement. D’ailleurs, il nous a été confié que beaucoup d’agents en charge de la distribution des cartes d’électeurs ont aisément profité de ces deux jours chômés pour observer des grèves. Sous prétexte qu’ils n’ont pas été payés. Si cela s’avère, nous pensons que le gouvernement devrait plutôt prendre des dispositions pour mettre les uns et les autres dans leur droit. Tout en évitant de chômé, car chaque jour chômé coute beaucoup au pays.

Retrait cartes électeurs Deux jours chômés rien

Drissa Kantao

Source: Le Confident 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here