Accueil Actualités Casques bleus canadiens au Mali préoccupés par les retards dans l’approbation des...

Casques bleus canadiens au Mali préoccupés par les retards dans l’approbation des évacuations médicales

181
0
PARTAGER

 

Selon la Presse Canadienne , le commandant des casques bleus canadiens au Mali s’inquiète des retards apparents dans l’approbation des évacuations médicales qui sauvent des vies – et il cherche des moyens de limiter ces problèmes à l’avenir.

Selon le colonel Chris McKenna, les hélicoptères militaires canadiens n’ont pas été appelés à évacuer des soldats de la paix blessés depuis qu’ils ont pris le relais d’une force allemande en juillet et sont devenus pleinement opérationnels la semaine dernière.

Bien que ces évacuations soient supposées être le rôle principal des canadiens au Mali, les deux seules missions des forces canadiennes à ce jour ont consisté à transporter des patrouilles néerlandaises dans différents villages.

McKenna dit avoir entendu parler de retards de plusieurs heures dans le déploiement de telles évacuations, un problème qui a frustré les équipes d’hélicoptères allemands qui ont  imputé le problème aux retards des communications incomplètes et aux responsables de l’ONU soucieux des coûts.

McKenna affirme avoir pris contact avec divers commandants et officiels des Nations Unies et l’armée canadienne aura plusieurs officiers au quartier général de la mission de l’ONU à Bamako, ce qui devrait accélérer le flux d’informations et la prise de décisions en cas d’urgence.

Mais le commandant des casques bleus canadiens au Mali admet qu’il reste préoccupé par les retards futurs, qui peuvent faire la différence entre la vie et la mort des soldats de la paix blessés .

Casques bleus canadiens Mali préoccupés retards approbation évacuations médicales

Source: intellivoire.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here