Accueil A l'instant Affaire Paul Boro : les éclaircissements du Procureur

Affaire Paul Boro : les éclaircissements du Procureur

803
0
PARTAGER
Mahamadou Bandiougou Diawara

 

Une semaine après l’arrestation de Paul Boro, suivie de celle de Moussa Kimbiri, pour des faits qualifiés d’atteinte à la sureté intérieur de l’Etat, le Procureur de la République Près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III de Bamako, Mahamadou Bandiougou Diawara, saisi du dossier, a rencontré la presse à son bureau ce lundi.

 

Selon le Procureur Diawara en charge du dossier, les arrestations de Paul Boro et de Moussa Kimbiri ont été opérées à la suite des enquêtes relatives à des crimes et délits contre la sureté intérieure de l’Etat.

 

Pour le Procureur, contrairement aux rumeurs, les intéressés ont été arrêtés conformément au mode opératoire prévu par la loi. C’est-à-dire, sous les instructions d’un Procureur qui les retient en garde à vue. Chose qui écarte toute idée d’enlèvement de personnes, au regard de l’article 240 du code pénal, indiqué par le Procureur.

 

Dans ses explications, le Procureur a fait savoir que les deux présumés sont entre les mains du Service d’Investigation judiciaire de la Gendarmerie nationale où ils bénéficient d’un traitement acceptable. Il ajoute qu’ils sont régulièrement été consultés par des Médecins qui n’ont relevé aucune trace de torture sur eux.

 

Relativement au délai de la garde à vue des intéressés qui a expiré, le Procureur a fait savoir que du fait de la grève des Magistrats en cours, M. Paul Boro et Moussa Kimbiri ainsi que d’autres personnes arrêtées pour les mêmes besoins d’enquêtes, restent gardés comme tous ceux qui sont actuellement dans les cellules des Commissariats et Gendarmeries en attente. Cette situation dit-il, est un cas de force majeur, ne relevant donc pas de sa volonté.

 

En attendant la suite des enquêtes, les personnes mises aux arrêts, reçoivent les visites de leurs proches ainsi que de leurs avocats, a affirmé le Procureur Mahamadou Bandiougou Diawara, également en charge du Pôle économique et financier de Bamako.

Affaire Paul Boro éclaircissements Procureur

Issiaka Tamboura pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here