Accueil Politique Election législatives : « Le Duo Adema/RPM ne me fait pas peur...

Election législatives : « Le Duo Adema/RPM ne me fait pas peur » dixit Moussa Dougouné

487
0
PARTAGER
Moussa Dougouné

Docteur en Droit privé ,le prétendant à l’Assemblée Nationale défie la concurrence. Candidat indépendant , Moussa Dougouné entend croiser le fer avec n’importe quelle formation , bien qu’étant de la société civile.

RAISONS DUNE CANDIDATURE

Le Dr Dougouné a confirmé les rumeurs à ce sujet et envisage de devenir candidat pour la députation. Il serait occupé à constituer son dossier , en attendant de voir s’il y aura finalement un report au vu des tractations en cours. La commune 4 comprend 8 quartiers et regorge de jeunes leaders non des moindres pour celui qui suit à distance l’évolution du scrutin dans sa zone.

Alors qu’on le voyait opter pour une alliance , le candidat indique aller en liste propre avec une dame. Selon lui « la jeunesse doit se réapproprier l’espace politique pour qu’il lui soit bénéfique ».

Tout citoyen convaincu de son jeune âge, se devrait de présenter sa candidature pour servir le pays. Une façon de rendre réelle l’alternance qui mettra les jeunes au cœur de tout.

EPOUVANTAIL RPM/ADEMA

Au sujet de ce duo , il déclare sans langue de bois : « je n’ai pas peur car ce que je retiens c’est qu’il ya du déjà vu pour les populations. Elles ont compris que le paysage politique doit être alterné et ces partis n’ont rien à proposer ». Il botte en touche indiquant ne viser personne vu que « des enfants de présidents sont dans l course » enfonce celui qui enseigne le Droit .

Dr Dougounè estime qu’il faudra avoir des candidats capables de défendre la commune sans que ce soit les affinités familiales qui soient en avant. Il ne cache pas être prêt à se batte avec eux et tous les candidats déclarés.

CRISE POST ÉLECTORALE

« J’avais écris dans certains médias pour évoquer cette question » rappelle le jeune candidat. Technicien des questions juridiques, il maintient que la situation est le fait d’un échec de la démocratie. Et d’ajouter que « Ce sont nos populations qui sont à l’origine de cette situation. Si on faisait front commun , cela n’allait pas arriver et on serai pas là ».

Election législatives Duo Adema/RPM fait pas peur dixit Moussa Dougouné

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here