Accueil Société Administration territoriale: Le Coah Aboubacar Sangaré s’exprime sur les préoccupations du Mali

Administration territoriale: Le Coah Aboubacar Sangaré s’exprime sur les préoccupations du Mali

340
0
PARTAGER
Le Coah Aboubacar Sangaré

Depuis le Maroc où il vient d’être certifié COACH TERRITORIAL ,Dr Aboubacar Sangaré a fait une lecture des défis locaux de notre pays. Occasion de s’exprimer sur la question du découpage territorial qui fait polémique où il prend le contre-pied des détracteurs au projet.

Concernant le coaching territorial , ABOU Sangaré a évoqué une synergie favorable au changement voulu par les acteurs. Ainsi , ses nouvelles aptitudes ont pour finalité de promouvoir le développement durable du territoire à partir de ressources potentielles en plus d’une motivation des ressources humaines qui composent ce territoire.

Le technicien des collectivités estime que les défis sont criards. Ce qui pourrait aider chaque acteur de la chaîne territoriale afin de développer son plein potentiel, accomplir sa raison d’être .Seulement les municipalités à elles seules ne peuvent faire face aux besoins en la matière. Raison pour laquelle Aboubacar Sangaré estime que le projet de découpage territorial n’est pas une mauvaise chose en soi.

Ses arguments : le rapprochement de l’administration des administrés, levier de développement économique local pour le Mali . Pour le COACH TERRITORIAL , le projet de découpage s’avère bénéfique afin d’aider l’Etat à asseoir son pouvoir régalien sur le territoire national. Une volonté facilitant l’essor des politiques dédiées au développement de base qui pourraient faire mouche sur la durée pour le bonheur des maliens.

Administration territoriale: Le Coah Aboubacar Sangaré s’exprime sur les préoccupations du Mali

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here