Accueil Afrique DÉPART DU HAUT REPRÉSENTANT D’ALPHA CONDE : « A la fin du...

DÉPART DU HAUT REPRÉSENTANT D’ALPHA CONDE : « A la fin du mandat présidentiel en cours , les choses changeront avec moi et Sydia Touré » prévient l’Honorable Ousmane Kaba

318
0
PARTAGER
l’Honorable Ousmane Kaba

Sur la question qui défraie la chronique , , l’élu de Kankan était à la célèbre émission les Grandes Gueules. Tribune où le Docteur en questions économiques fera des confidences qui donnent un aperçu des lendemains du pouvoir en place.

Depuis peu, le départ du Haut Représentant de Pr Alpha Condé a défrayé la chronique. Le concerné s’est expliqué face aux médias dénonçant la détérioration des conditions du peuple. Seulement , Sydia Touré est suivi par plusieurs barons de l’arène politique dont l’Honorable Ousmane Kaba.

Président du PADES ,il a appelle à relativiser la situation avant de vanter les mérites du partant de la majorité présidentielle :« J’ai du respect pour Mr Sydia Touré qui a une capacité d’écoute exceptionnelle et un économiste axé sur concret comme moi. Lui et moi partageons une chose en commun : l’envie de faire progresser la Guinée. »

Économiste comme le député, les deux hommes se connaissent pour avoir été au même gouvernement que dirigeait Sydia Touré à la fin des années 90. Raison pour laquelle l’ancien président de la commission finances a ajouté qu’il n’y a aucun problème à travailler avec Sydia Touré. Bien qu’opposé au régime du Pr Alpha Condé , Dr Kaba a pris l’opinion guinéenne à contre-pied en ces termes : « je vous apprends que je n’ai jamais coupé le pont avec lui. On s’appelle et on se parle ». Il ne faut pas oublier que le parlementaire de Kankan a siégé durant 2 ans à l’actuelle législature de la Guinée.

Pour ce qui est de l’avenir du désormais ancien haut représentant, l’honorable fils de Karfamoryah voit d’un bon œil l’arrivée de son ancien homologue de Boké à l’opposition. Face aux confrères du groupe médias Espace , Ousmane Kaba prédit: « Que le peuple de Guinée retienne qu’à la fin de ce second et dernier mandat du président Alpha Condé, le paysage politique guinéen va profondément changer. » Une mise en garde qui a des allures de prémonition prônant ce que le PADES propose depuis sa création : l’alternance.

Peut-on envisager une alliance entre les présidents de l’UFR et du PADES ? Cela ne surprendrait pas puisque tout lie Sydia Touré à Ousmane Kaba qui aura même accepté de traverser le désert durant les années 2000 pour l’ancien Premier Ministre de Lansana Conté. Le député de Kankan a donc lancé les couleurs pour l’année 2019 au sein de l’arène politique de la Guinée.

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here