Comme une malédiction, les approches de fêtes de fin d’année sont marquées par des accidents de la circulation à Bamako. Ce jeudi matin, la route nationale menant à Koulikoro a enregistré, au niveau de Moribabougou, un grave accident de la circulation faisant de nombreux blessés graves.
Hier jeudi 20 décembre 2018, un véhicule de transport urbain, communément appelé Sotrama, s’est renversé faisant de nombreux blessés dont deux graves. L’accident s’est produit entre 7 h et 8 h, sur la route Moribabougou. Selon le site d’information www.aumali.net, le chauffeur du véhicule aurait pu éviter cet accident s’il avait écouté son apprenti chauffeur. Ce dernier aurait signalé à son chauffeur que l’engin n’avait plus de place assise. Malgré tout, le chauffeur indélicat continuait à embarquement des passagers créant du coup, un surnombre dans la Sotrama. Comme si cela ne suffisait pas, ce chauffard, en toute imprudence, roulait à tombeau ouvert l’engin qui contenait déjà une surcharge. Cette parade à laquelle se livrent les chauffeurs de Sotrama et de taxis, pour se faire le maximum de passagers au détriment de son concurrent de la route, se transforme malheureusement à un drame. Le chauffeur roulait si vite qu’il n’est parvenu à maitriser son engin à l’amorce d’un virage. Selon nos informations, le véhicule a terminé sa course effrénée au bas-côté de la chaussée, faisant plus de 18 blessés dont deux graves. L’une des victimes de cet accident aurait perdu une jambe sur les lieux de la tragédie. Admis au CHU Gabriel Touré, lui et les 17 autres victimes (blessés) sont tous en soins intensifs.
En attendant de connaître toutes les autres circonstances de cet accident, les victimes des blessés maudissent ce chauffard qui a éperdument violé le code de la route pour envoyer des innocents à l’abattoir.
Source: L’Indicateur du Renouveau