Au-delà de la démission du Premier ministre qui est réclamé en longueur de journée, la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) se dit favorable à plusieurs réclamations, dont la dissolution de l’Assemblée Nationale.
Le régime IBK traverse une période plus que dure. Il fait face à de nouvelles réclamations chaque jour. Après le rassemblement historique du 5 avril, la COFOP opte pour la continuation des manifestations à travers un communiqué publié le 06 avril.
Après avoir félicité les manifestants, cette coalition s’indigne « des actes de répressions policières perpétrées dans certaines mosquées de Bamako et en appelle à plus de rétention » dans le communiqué signé par Mamadou Traoré
Par ailleurs, elle affirme soutenir les décisions prises lors du rassemblement du 5 Avril. « La Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) soutient également le maintien de ce rassemblement de tous les patriotes chaque vendredi jusqu’à la satisfaction totale de la volonté du peuple à savoir : la démission du Gouvernement, la dissolution de l’Assemblée Nationale et l’amélioration de la situation socio-économique, politique et sécuritaire du pays ». Aussi, a-t-elle appelé ses militants à rester mobilisés et à résister à « ce pouvoir incapable » de faire face à ses engagements vis-à-vis du peuple travailleur du Mali et d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Boureima Guindo
Le pays