Accueil Politique Vie de la nation : La COFOP favorable à la dissolution de...

Vie de la nation : La COFOP favorable à la dissolution de l’Assemblée nationale

317
0
PARTAGER

Au-delà de la démission du Premier ministre qui est réclamé en longueur de journée, la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) se dit favorable à plusieurs réclamations, dont la dissolution de l’Assemblée Nationale.

Le régime IBK traverse une période plus que dure. Il fait face à de nouvelles réclamations chaque jour.  Après le rassemblement historique du 5 avril, la COFOP opte pour la continuation des manifestations à travers un communiqué publié le 06 avril.

Après avoir félicité les manifestants, cette coalition s’indigne « des actes de répressions policières perpétrées dans certaines mosquées de Bamako et en appelle à plus de rétention »  dans le communiqué signé par Mamadou Traoré

Par ailleurs, elle affirme soutenir les décisions prises lors du rassemblement du 5 Avril. « La Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) soutient également le maintien de ce rassemblement de tous les patriotes chaque vendredi jusqu’à la satisfaction totale de la volonté du peuple à savoir : la démission du Gouvernement, la dissolution de l’Assemblée Nationale et l’amélioration de la situation socio-économique, politique et sécuritaire du pays ». Aussi, a-t-elle appelé ses militants à rester mobilisés et à résister à « ce pouvoir incapable » de faire face à ses engagements vis-à-vis du peuple travailleur du Mali et d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Boureima Guindo

Le pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here