Accueil Afrique 3ème MANDAT EN GUINEE : Oumar Mariko a tranché

3ème MANDAT EN GUINEE : Oumar Mariko a tranché

556
0
PARTAGER

L’élu Kolondieba s’est rendu à la maison de la presse de Conakry. En compagnie d’un fervent supporter du Pr Alpha Condé , il a donné son avis sur la question qui anime les passions dans le pays.

« Ce n’est pas à moi de dire qu’Alpha continue ou pas un mandat» a indiqué le président du SADI. Il était en compagnie de celui du Mouvement N’DIN BORé qui s’appelle Al Housseyni Makanera. Ce dernier a indiqué être contre un 3ème  mandat mais prône un 1er  mandat pour une 4ème république du Pr Alpha Condé.

De son côté, Oumar Mariko a indiqué que si le peuple de Guinée veut un nouveau bail présidentiel de l’actuel occupant du palais , cela est normal au nom de sa souveraineté. Par contre , notre compatriote a su éviter les questions des confrères guinéens amenant à le pousser en mode ingérence. L’honorable président du SADI a donc lancé : « Si je dois parler de la politique d’Alpha Condé , ce n’est pas certainement à cette conférence ».La sortie de l’homme fort de Kolondieba a fait un tôlé car sur la toile beaucoup se sont mis à la critiquer.

Reste que le Secrétaire Général par intérim du PDG –RDA a soutenu l’Honorable Mariko. Depuis sa page facebook  Oyé Beavogui a déclaré : « Apprenons à respecter les hommes dans leurs positions respectives. Le Camarade Oumar Mariko, Une référence dans l’univers du monde progressiste et panafricain ».

Réponse claire qui réconforte le président du SADI qui aurait rejoint Bamako selon des sources proches de son QG. Il faut noter qu’il était du côté de la Guinée à l’occasion des 72 ans du PDG-RDA.

Idriss Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here