Accueil Société RENOVATION DE L’INFIRMERIE-HOPITAL DE BAMAKO : Le Gal Moussa Diawara met 30.000.000...

RENOVATION DE L’INFIRMERIE-HOPITAL DE BAMAKO : Le Gal Moussa Diawara met 30.000.000 FCFA

275
0
PARTAGER

Pour permettre à ses frères d’armes de bénéficier de soins de qualité, le général de division Moussa Diawara rénove et équipe l’infirmerie hôpital de Bamako, sis dans l’enceinte du Génie militaire, à hauteur de 30 millions de nos francs.

 

A la célébration de la cérémonie des grandes couleurs, déroulée le vendredi 12 juillet 2019, au 34ème bataillon du Génie militaire de Bamako, le directeur du Génie militaire, le Général de brigade Boubacar Diallo a témoigné la reconnaissance de toutes les composantes des forces armées du Mali au donateur, Général Moussa Diawara, directeur de la SE.

 

La cérémonie des grandes couleurs est une activité militaire semestrielle visant à faire le bilan des activités, récompenser les plus méritants et projeter les perspectives.
A travers cette cérémonie, l’infirmerie-hôpital de Bamako, rénovée grâce à l’appui financier du Général Moussa Diawara, directeur de la DGSE malienne, a été inaugurée par le donateur, le directeur du Génie militaire.

 

Cette infirmerie entièrement rénovée comprend un bloc opératoire flambant neuf, trois salles d’hospitalisation et une salle VIP. Une visite à l’intérieur du bâtiment par le Général Diawara et les médecins militaires responsables de l’infirmerie, qui, selon eux, n’a rien à envier au reste des garnisons du pays, a permis de voir l’ingéniosité des travaux.

 

Le chef de corps du 34ème BG, le lieutenant-colonel Sidi Lamine Traoré a, dans son adresse, fait comprendre que la cérémonie des grandes couleurs permet de faire le point des activités menées durant le semestre et de recadrer l’exécution du programme suivant les directives de la direction.

A ses dires, cette cérémonie assure surtout la rencontre entre les anciens, les aînés et les cadets du Génie militaire, accompagnés d’autres compagnons qui participent à la communion des armes.

Pour sa part, le directeur du Génie militaire a exhorté l’ensemble de son personnel à redoubler d’efforts pour relever les défis auxquels ils font face. Il a ensuite félicité les éléments qui se sont fait distinguer durant le dernier semestre, qui, pour lui, magnifient les vertus cardinales de l’armée qui se résument à la loyauté, à l’esprit de sacrifice et à la discipline.

Parlant de l’inauguration de l’infirmerie, de 3 salles avec une 4ième pour VIP, le Directeur Diallo a dit ceci: «C’est l’œuvre du Général de division Moussa Diawara, qui, au niveau de la présidence, cohabite avec le Génie, nos personnels et nos familles. Ce geste n’est pas le premier. À travers ce geste, le Général de division Moussa Diawara honore toutes les composantes des FAMA. L’année dernière, il y a eu le pavage et le dallage de cette même infirmerie hôpital de Bamako par le même Général. Tout cela c’est grâce à son esprit de cohésion, grâce à la sa bonne foi. J’ai commandé des bataillons au Génie ici, la DGSE a toujours cohabité avec le Génie mais c’est la première fois qu’un commandement de la DGSE va jusqu’à ce niveau au profit des FAMA, que ça soit la garde nationale, la gendarmerie, le régiment des parachutistes, ou le Génie militaire. Vraiment l’œuvre de bienfaisance du Général prouve à suffisance qu’il est au service de la nation, et je sais qu’il en reste beaucoup encore».

 

Enfin, le général de brigade Boubacar Diallo a renouvelé la détermination de ses troupes à défendre le pays vaille que vaille.  « Nous sommes tous prêts pour aller nous battre au front, même le directeur du Génie que je suis, je suis prêt pour le sacrifice ultime pour mon pays. C’est le sens de l’engagement militaire», a-t-il conclu.

Habi Sankoré

Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here