“Il ne faut pas se précipiter avec les joueurs“, a conseilléRobert Moreno quand on l’a interrogé au sujet d’Ansu Fati : “Connaissant Barcelone, je comprends que quand un joueur comme Ansu commence de manière impressionnante en marquant un but, tout le monde veuille le revoir jouer avec les joueurs qui étaient déjà dans l’équipe et nous ont tous impressionnés.”
Robert Moreno connaît bien le fonctionnement du club blaugrana et conseille d’y aller petit à petit avec la nouvelle star de Barcelone et de ne pas forcer sa progression.
“Il faut avoir beaucoup de patience. C’est un gamin très jeune qui doit déjà bruler énormément d’étapes. Il faut avoir les pieds sur terre, car si une personne normale a déjà du mal à être prête pour affrotner ce genre de situation, imaginez un gosse de 16 ans qui n’était qu’un simple gamin et se retrouve tout d’un coup à jouer au Camp Nou”, a déclaré Moreno.
“Je demanderais de la patience, Ernesto saura la meilleure manière de l’accompagner, s’il peut l’aider ou s’il ira en équipe réserve ou avec les plus jeunes, ce n’est pas grave de jouer en Liga puis revenir en arrière.” a-t-il conclu.
Source:Besoccer