Accueil Politique Adéma-PASJ : Le comite exécutif au contact des militants de la section...

Adéma-PASJ : Le comite exécutif au contact des militants de la section III de Bamako

160
0
PARTAGER

Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations issues du 5è congrès de l’Alliance pour la démocratie au Mali, Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ), consistant à travailler au renouveau de la formation politique, à redonner confiance à ses militants et à faire en sorte qu’elle retrouve sa place de première force politique du Mali, les membres de son Comité exécutif ont entamé une série de rencontres au niveau de la base.

C’est ainsi qu’une délégation de l’instance dirigeante du parti de l’Abeille, conduite par son président, Pr Tiémoko Sangaré, a rencontré, samedi dernier au Carrefour des jeunes, les membres de la section III de l’Adema. C’était en présence du secrétaire général de cette section, Adama Sangaré et des militants venus nombreux de plusieurs quartiers de la Commune III du district de Bamako. Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général de la section III de l’Adéma a saisi cette occasion pour informer la direction du parti sur les grandes activités réalisées par sa base. Au nombre desquelles, il a cité la formation des formateurs sur le thème « élections communales couplées à celles des conseillers du district de Bamako », les séances d’initiation et de formation en informatique à l’intention des jeunes du parti etc. Adama Sangaré a ensuite rappelé le rôle majeur qu’à joué sa base au sein de la coalition ‘’Ensemble pour le Mali’’ (EPM), pour la réélection du président Ibrahim Boubacar Keïta, avant de dire avoir pris acte de la signature de l’Accord politique de gouvernance le 2 mai dernier. Dans la même veine, le leader politique a salué la validation récente des termes de référence du Dialogue national inclusif qui prend en compte la restauration de la paix et la sécurité dans notre pays, la réconciliation nationale, la bonne gouvernance, les réformes politiques et institutionnelles, l’opérationnalisation des nouvelles régions…

« Le peuple Adéma de la Commune III est inquiet et s’interroge sur la situation qui prévaut actuellement dans notre pays. Cette rencontre est l’occasion pour vous de nous rassurer sur la marche de notre pays », a indiqué Adama Sangaré avant de s’engager à travailler dans le sens de faire la cohésion autour des idéaux du parti.

Source:L’essor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here