Accueil SPORTS L’attaquant vedette espagnol Villa se retire du football

L’attaquant vedette espagnol Villa se retire du football

192
0
PARTAGER

L’attaquant vedette David Villa, meilleur buteur de l’Espagne, a annoncé mercredi qu’il quittait le football professionnel à la fin de la saison.

Le joueur de 37 ans joue actuellement pour le Japonais Vissel Kobe après une brillante carrière internationale et au niveau des clubs, notamment à Barcelone , à l’ Atletico Madrid et à Valence .

“Je tiens à (cette conférence de presse) annoncer que j’ai décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle et que j’ai décidé de prendre ma retraite “, a déclaré Villa aux journalistes à Kobé, sa voix parfois rompue par l’émotion.

“J’y réfléchis depuis longtemps. C’est le résultat de discussions que j’ai eues avec ma famille et les gens qui m’entourent … Je voulais prendre ma retraite du football, ne pas être forcé de le faire “, a ajouté l’attaquant. .

Villa a disputé trois Coupes du Monde et était membre de l’équipe espagnole qui a remporté le trophée en 2010 et remporté les Championnats d’Europe en 2008. Il a inscrit 59 buts pour l’Espagne, un record national.

Son argenterie comprend également un titre en Ligue des champions avec Barcelone, ainsi que deux victoires en Liga et une médaille en Coupe du monde des clubs .

À Vissel Kobe, il a joué aux côtés de son compatriote légende espagnole Andres Iniesta et de l’attaquant allemand Lukas Podolski, mais la présence de stars étrangères n’a pas contribué à la réussite du club japonais ambitieux.

Vissel Kobe croupit actuellement au 10e rang de la J-League après 31 matchs – la même position qu’il avait terminée l’an dernier. Villa a marqué 12 buts en 26 apparitions pour Vissel .

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here