Accueil SPORTS Arsenal se bat pour remporter la 32e place en Ligue Europa

Arsenal se bat pour remporter la 32e place en Ligue Europa

107
0
PARTAGER

Arsenal est revenu de 2-0 pour faire match nul 2-2 au Standard de Liège et s’assurer une place en 32e de finale de la Ligue Europa en tant que vainqueur du Groupe F jeudi.

Alexandre Lacazette et Bukayo Saka ont été cadrés en trois minutes et demie.

Les Gunners, finalistes de Chelsea la saison dernière, ont terminé la phase de groupes avec 11 points et un tirage relativement plus facile en huitièmes de finale.

Ils vivaient sur leurs nerfs alors que l’ Eintracht Frankfurt était sur le point de les faire tomber en tête lorsque les Allemands menaient Guimaraes 2-1.

Cependant, l’équipe portugaise, déjà éliminée , a marqué deux fois au cours des cinq dernières minutes pour remporter une victoire 3-2.

Arsenal avait battu Liège 4-0 lors de la première rencontre entre les deux parties et avec une place dans les huitièmes de finale déjà pratiquement certaine , l’entraîneur des gardiens Freddie Ljungberg a apporté neuf changements à son alignement de départ en Belgique .

L’équipe locale a pris les devants juste après la mi-temps lorsqu’un tir spéculatif de Samuel Bastien a pris une énorme déviation qui a laissé le gardien des Gunners Emiliano Martinez sur le mauvais pied.

Ce but signifiait qu’Arsenal n’avait pas réussi à garder sa cage inviolée lors de ses 13 derniers matches, toutes compétitions confondues, égalant son pire parcours sous Arsène Wenger en 2004.

La situation a empiré après 69 minutes de jeu quand Selim Amallah réussit 2-0 sur une autre déviation tandis que Liege recherchait le score improbable de 5-0 qui les éliminerait et Arsenal éliminé.

Cependant, Lacazette a calmé les nerfs d’Arsenal après 78 minutes de jeu quand il s’est dirigé vers un centre de Saka.

Trois minutes plus tard, l’impressionnant Saka égalisait les scores avec une belle finition depuis le bord de la boîte.

Francfort avait battu Arsenal à Londres la dernière fois avec une victoire qui a accéléré le départ de l’entraîneur des Gunners Unai Emery.

Ils étaient en bonne voie pour terminer en tête du groupe après que Danny Da Costa et Daichi Kamada leur aient donné une avance de 2-1 sur Guimaraes.

Cependant, le milieu de terrain libyen Ali Al Musrati et l’ailier anglais Marcus Edwards ont marqué aux 85e et 87e minutes pour quitter Francfort à la deuxième place.

Ailleurs, le Celtic, fraîchement victorieux de la Coupe de la Ligue écossaise le week-end dernier et déjà assuré de se qualifier pour les 32 derniers, a perdu 2-0 à Cluj, qui a terminé deuxième du Groupe E derrière les Écossais.

Le géant italien de la Lazio, troisième de Serie A, a été éliminé après une défaite 2-0 à Rennes dans le même groupe.

Plus tard jeudi, le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a apporté neuf changements à l’équipe qui avait battu Manchester City à l’Etihad samedi dernier pour le match à domicile avec Alkmaar.

United et leurs visiteurs hollandais étaient déjà assurés de se qualifier pour les 32 derniers, mais avec juste un point entre eux, la première place était en jeu dans le groupe L.

Deux fois, les anciens champions d’Europe Porto, Roma et Bundesliga, le Borussia Moenchengladbach, ont également proposé de clouer une place pour les qualifications.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here