Accueil SPORTS Vinicius a comparé ses débuts avec ceux de Sterling … Que disent...

Vinicius a comparé ses débuts avec ceux de Sterling … Que disent les «mégadonnées»?

237
0
PARTAGER

Après son but à Bruges, Vinicius a parlé de sa capacité de marquer et de ses performances. “Sterling à City a également eu du mal à marquer des buts”, a-t-il déclaré. ProfootballDB, le laboratoire de données de BeSoccer, a comparé les chiffres des deux joueurs lors de leur première saison dans une grande ligue. Le Brésilien a raison de se comparer à la star de City à certains égards; dans d’autres, pas tellement.

Peut-être fatigué d’entendre les plaintes constantes concernant son manque de buts, la réponse du Brésilien à la fin du match nous a donné matière à réflexion. Rien de tel que de plonger dans la plus grande base de données du monde du football pour le prouver.

Étant aussi objectif que possible dans la comparaison, nous n’avons analysé que ce qui a été fait en Liga. Nous mettons d’une part la première année de Vinicius au Real Madrid jusqu’au 12 décembre. Du côté de Sterling , nous prenons comme références la saison 12-13 et 13-14 , ses saisons décisives à Liverpool, pour lesquelles il jouait à l’époque .

Comme vous pouvez le voir, Vinicius a raison et il a tort. Lors de la première saison du Brésilien, il a marqué en moyenne 0,21 buts après avoir marqué deux buts en 864 minutes et n’a accordé aucune aide. Dans la même période, après 1748 minutes de jeu (plus du double), l’ailier anglais a signé la même moyenne dans les deux buts et passes: 0,1, puisqu’il en a obtenu une paire chacun.

Cependant, la différence au cours de la deuxième année (nous insistons, en ne comptant que la saison de Sterling jusqu’au 12 décembre) est écrasante en faveur de l’actuel joueur de City: 0,37 buts et 0,24 passes décisives par match après avoir marqué neuf buts et six passes décisives.

La moyenne de Vinicius, après un but et une passe décisive, est désormais à 0,18, conséquence également d’avoir joué beaucoup moins .

De plus, Sterling a clairement un meilleur objectif, relançant l’argument pour ceux qui disent que Vinicius a du mal à marquer des buts. Alors que l’Anglais avait besoin de 11,5 tirs par but lors de sa première année , le Brésilien avait besoin du double du temps: 22,5. Quant à la seconde moitié du semestre, l’écart est encore plus large : 5 et 17 respectivement.

Les statistiques changent également considérablement compte tenu de tous les concours dans le classement de l’étude (cinq dans le cas de Sterling, quatre dans le cas de Vinicius).

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here