Accueil SPORTS Leicester mène le combat pour le titre à Liverpool

Leicester mène le combat pour le titre à Liverpool

160
0
PARTAGER

Leicester ne pourra plus jamais escalader le monde en choquant le monde pour remporter la Premier League il y a quatre saisons, mais les Foxes bouleversent les chances une fois de plus en tant que challengers les plus proches de Liverpool en haut du tableau.

Les hommes de Brendan Rodgers se rendront à Manchester City samedi avec quatre points d’avance sur les champions, l’équipe ayant besoin de la victoire pour maintenir la course au titre.

L’absence de Liverpool de la ligue ce week-end pour participer à la Coupe du monde des clubs donne à Leicester la chance de réduire l’écart au sommet à sept points.

Gagnez leurs deux prochains matchs et l’ avantage de Liverpool sera réduit à quatre points alors que les champions d’Europe visiteront ensuite le King Power à leur retour du Qatar le lendemain de Noël.

Des victoires consécutives contre une équipe qui a remporté cinq des six derniers trophées nationaux en Angleterre et une équipe de Liverpool qui n’a perdu qu’une seule fois lors de ses 56 derniers matches de championnat est une énorme demande.

Mais le fait que Leicester pense maintenant que c’est possible témoigne du chemin parcouru par le club depuis que Rodgers a pris ses fonctions en février.

Lorsque l’Irlandais du Nord est revenu en Premier League après deux saisons et demie réussies au Celtic, Leicester languissait en 12e place.

Dix mois plus tard, ils sont bien partis pour un retour en Ligue des champions la saison prochaine.

Leicester a un coussin de 13 points sur Tottenham, cinquième, alors qu’ils cherchent à devenir le premier club à l’extérieur de Liverpool, City, Tottenham, Chelsea, Manchester United et Arsenal à terminer parmi les quatre premiers depuis leur dernière victoire en tant que champions en 2015-2016. .

L’argenterie pourrait également être dans un peu plus de deux mois, les hommes de Rodgers ayant réservé leur place en demi-finale de la Coupe de la Ligue mercredi.

“Tout le monde veut bien sûr gagner des trophées. Nous devons nous battre, nous n’avons pas le droit de gagner”, a déclaré Rodgers.

“Nous devons juste nous battre et travailler très dur dans notre jeu, et si nous pouvons le faire très bien, mais tant que nous pouvons progresser et nous développer, alors ce sera formidable.”

– «Une qualité incroyable en tant que manager» –

Les progrès réalisés sont indéniables, mais ce n’est pas une surprise pour l’homologue de Rodgers samedi.

Leicester a presque stoppé la course au titre de City lors de sa dernière visite à l’Etihad lorsque les hommes de Pep Guardiola ont eu besoin d’un coup de foudre tardif du capitaine Vincent Kompany pour décrocher une victoire 1-0 lors de leur avant-dernier match de championnat de la saison.

” Brendan montre son incroyable qualité de manager “, a déclaré Guardiola ce soir-là.

Les rumeurs cette semaine suggèrent que Rodgers pourrait même être le candidat préféré de City pour succéder à Guardiola une fois que le Catalan aura mis fin à son séjour à Manchester.

Leicester a réagi rapidement au rétablissement de la réputation de Rodgers en Angleterre après une fin difficile de son séjour à Liverpool en 2015 en lui remettant un nouveau contrat exceptionnel jusqu’en 2025 plus tôt ce mois-ci.

Cette prévoyance est en accord avec un club exceptionnellement bien géré qui n’a pas été déraillé par la mort du propriétaire Vichai Srivaddhanaprabha dans un tragique accident d’hélicoptère en octobre de l’année dernière.

Seuls Kasper Schmeichel et Jamie Vardy restent des habitués de la première équipe de l’équipe qui a remporté la ligue il y a trois ans et demi.

L’argent des ventes de N’Golo Kante et Riyad Mahrez a été judicieusement investi dans des entreprises comme James Maddison, Ricardo Pereira et Wilfred Ndidi, tandis que l’international anglais Ben Chilwell et Harvey Barnes est passé par l’académie du club.

Une séquence de 12 matchs sans défaite signifie que Leicester a maintenant plus de points qu’au même stade de sa campagne victorieuse.

La course acharnée de Liverpool signifie que cette saison ne devrait pas avoir la même fin de conte de fées.

Mais le simple fait de diviser les deux équipes qui se sont combinées pour 197 points la saison dernière à ce stade de la campagne est une réalisation remarquable en soi.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here