Accueil SPORTS Martial décroche un objectif clé pour United en Belgique

Martial décroche un objectif clé pour United en Belgique

248
0
PARTAGER

Anthony Martial a marqué un but décisif à l’extérieur alors que Manchester United a fait match nul 1-1 contre le Club de Bruges en Belgique jeudi lors du match aller des 32 derniers matches de Ligue Europa.

L’attaquant nigérian Emmanuel Dennis a poussé un Sergio Romero échoué à 30 mètres pour donner la tête à Brugge, leader du championnat belge, à 15 minutes de jeu, a balayé Jan Breydelstadion.

Martial a cependant transporté le niveau United avant la mi-temps avec une excellente course et une finition après avoir bondi sur un écart défensif de Brandon Mechele.

Le patron de United, Ole Gunnar Solskjaer, a apporté six changements à l’équipe qui a battu Chelsea lundi, Romero a donné un nouveau départ en Europe tandis que Victor Lindelof est revenu de la maladie pour former une défense à trois avec Harry Maguire et Luke Shaw. La nouvelle signature Odion Ighalo a de nouveau commencé sur le banc .

L’entraîneur de Bruges Philippe Clement, une fois de Coventry City, a remis ses débuts européens à Maxim De Cuyper, âgé de 19 ans, avec le capitaine Ruud Vormer, suffisamment en forme pour commencer parmi les remplaçants .

De Cuyper a failli surgir avec un but dans les trois minutes lorsque Dennis a échappé à Maguire et a sauté vers Romero, sa tentative de retrait ayant entraîné Nemanja Matic accroché contre l’adolescent et le ballon ricoché fortuitement sur la barre.

Andreas Pereira, le milieu de terrain brésilien de United, né en Belgique, a vu un faible drive de 20 mètres renversé par Simon Mignolet, le gardien de Bruges préparant Dennis pour l’ouverture quelques instants plus tard.

Un long coup de pied en avant a rattrapé United à court de défense et Dennis, qui a marqué deux fois contre le Real Madrid au Bernabeu en octobre, a devancé Brandon Williams avant de survoler Romero avec l’Argentin bien en dehors de sa ligne .

Un United de plus en plus en lambeaux a eu la chance de ne pas prendre plus de retard lorsque Mats Rits a frotté largement avant que Romero ne se positionne de manière experte pour éloigner Dennis d’un angle difficile.

Bruges a ensuite payé un lourd tribut lorsque Mechele a permis à une balle rebondissante de courir au-delà de lui, une alerte Martial saisissant l’ouverture pour se dégager et diriger calmement au-delà de Mignolet .

Martial a presque empoché une seconde de tir rapide alors qu’il frappait le poteau juste avant l’intervalle, Mignolet tendant une main vitale pour détourner la frappe de curling du Français juste à l’extérieur de la surface de réparation.

Bruges sera sans Eder Balanta pour le match retour à Old Trafford la semaine prochaine après qu’il a été réservé pour une faute sur Juan Mata, et le Colombien a été remplacé par Vormer au début de la seconde moitié.

Jesse Lingard a poignardé tout en se précipitant pour atteindre une balle taquine de Diogo Dalot avant que Dennis ne soit à nouveau refusé par Romero à partir d’une position délicate.

Odilon Kossounou a gaspillé une superbe occasion de remettre Brugge au sommet quand il a frotté largement après un travail formidable à droite de Dennis et un mannequin intelligent de Siebe Schrijvers.

Bruno Fernandes a insufflé une nouvelle vie à United lorsqu’il a été présenté pendant les 10 dernières minutes , et bien que les champions de 2017 n’aient pas pu porter un coup de grâce, ils auront envie de terminer le match nul à domicile.

Le gardien du Celtic, Fraser Forster, a sauvé un penalty de Jens Stage en fin de match alors que les champions écossais se sont retirés 1-1 contre le FC Copenhague après l’ouverture du match d’Odsonne Edouard par un effort de l’attaquante sénégalaise Dame N’Doye.

Le paquet surprise de la Liga Getafe a battu les demi-finalistes de la Ligue des champions Ajax 2-0 la saison dernière en Espagne avec le duo brésilien Deyverson et Kenedy sur la cible.

Christian Eriksen a marqué son premier but de l’Inter Milan lors d’une victoire 2-0 à l’extérieur contre Ludogorets de Bulgarie . Romelu Lukaku a ajouté une fin de seconde sur place.

Record de victoires quintuple, Séville avait besoin d’un égaliseur à la 82e minute de l’arrivée de janvier Youssef En-Nesyri pour sauver un match nul 1-1 contre les Roumains de Cluj .

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here